Contrôle d'alcoolémie

Aziz - 11 nov. 2014 à 20:20
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 nov. 2014 à 14:38
Bonjour,
Voilà je suis un jeune de 23 ans je me suis fait arrêt par la police dimanche soir pour avoir griller deux feux rouge .. Le problème j'ai consommer de l'alcool ... Alors il mon ramener au commissariat, il mon fait souffler mon taux d'alcoolémie est de 0,45 mg qui égal a 0,90 g par litre de sang.
Alors j'ai passer 12h de garde à vue et 45 jour de suspension de permis .. 8 points de moins ... Ils ont prélevé mes empreintes .. Prendre en photo et tout le khalala.
Le problème je suis jeune conducteur j'ai le permis depuis 1 an et demi .. Et j'ai déjà perdu 1 point ... Il me rester que 7 points.
Et j'ai une convocation au tribunal au mois de mars pour ce faire juger ...
Vu que je travail dans la sécurité, j'ai une carte professionnelle obtenu par le cnaps. Si le délit est inscrit sur le casier justicière Ben je perd ma carte pro et perdre mon travail .
*** j'ai un casier vierge, et je suis pas connu des services de police et c'est ma première infraction
J'ai quelque question à vous poser si vous pouvez m'aider
1) qu'est-ce que je risque avec un taux d'alcoolémie de 0,45 mg et deux feux rouge griller.
2) est-ce que y'a risque de perdre la carte professionnelle et de perdre le travail.

2 réponses

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
12 nov. 2014 à 14:36
Entre la sanction mini et la maxi, c'est le juge qui examine et donnera une reponse.
Rien que pour le taux d'alcolemie, tu risque jusqu'a 2 ans d'emprisonnement et 4000Euros d'amende.
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
12 nov. 2014 à 14:38
"qu'est-ce que je risque avec un taux d'alcoolémie de 0,45 mg et deux feux rouge griller"

ce que tu riques ???

tuer toute une famille

mais bon, ce n'est pas la réponse que tu souhaites sans doute, parce que ce genre de choses t'est totalement égal
1