SFR m'a perdu m'on telephone...

ylodylod Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 11:41
 Sorcière Car@bosse - 10 nov. 2014 à 12:02
Bonjour,

J ene sai splus quoi faire et quel recours j'ai.

Mon telephone etait sous garantie donc je l'ai renvoyé au SAV car il redemarrai en boucle- panne par intermitence.
J'ia du le retournéer une deuxieme fois car meme probleme et une troisiemen aussi car LE SAV mentionnait reparé et non ce n'etait pas le cas.
en boutique ils ont essyaé d'avoir un echange mais non ( on c'es tmeme apercu que les rapport SAV de sfr etait different du centre SAV).
Par depis, j'ai contacté encore le service client. Il faut dire qu'ils sont grave au service clients!!!entre le racrochage au nez, les gens qui ne vous comprennent pas et ceux qui vous disent qu'il ne peuvent rien faire....
Par chance je suis tombe sur une fille qui avait l'air professionnel. selon elle j'aivais le droit a un echange standard. comme j'avais achete mon tel par correspondance, elle m'a dit de le renvoyer a une adresse ( dans le 91 a tigery) et que je serai contacté pour un echange.

j'ai quand meme eu un gros doute, car des conneries j'en ai entendu....30 min apres j'ai donc rapelle et quelqu"un d'autre ma conseille la meme chose...

Je l'ai donc fait ( en recomandé) et lorsque je fait le suivit au service client car je n'avais pas de nouvelles : SURPRISE!!! on m'informe que c'est une procedure pour les membres platium, moi je suis gold et que mon telephone a ete envoyé au departement recyclage!!!!
donc je dois attendre que l'on me raeplle, sfr solutions...
mais j'ai pas envie...j'ai pas confiance et
quels sont mes recours?
si j'arrete de payer mes factures est ce que ca va accelerer les chose?
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Vous avez acheté ce cellulaire quand ?
En fonction de la date, il y a la garantie légale de conformité, qui n'a rien à voir avec la garantie commerciale.
Elle dépend du code de la consommation à partir de l'article L211-4.
A copier et coller puis lire
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


Au-delà du délai de la garantie légal de conformité, il y a la garantie contre les vices cachés qui dépend du code civil qui commence à l'article 1625.
A copier et coller
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Grace au RAR, ils sont responsable de votre cellulaire, sans restitution l'on peut considérer qu'ils ont fait une rupture de contrat, à leur initiative, mais pour cela il faut vraiment que l'appareil soit en panne et qu'il est été dans le cadre soit du vice caché, soit de la garantie légale de conformité, en ce cas, c'est SFR qui a rompu le contrat en refusant de répondre à ses obligations contractuelles

Soit vous leur envoyez un RAR, service Juridique de l'entreprise pour exiger, soit vous passez par une injonction de faire pour les contraindre à exécuter le contrat.
A copier et coller
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Mes salutations.
0