Chauffage géothermie AJTECH

logres Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 11:16
 geosolution10 - 10 mars 2015 à 13:36
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis sur le 95.
J'ai un problème avec mon chauffage géothermie Ajtech
Ce chauffage date de deux ans, l'entreprise qui me l'a posée a déposé le bilan.
Le fournisseur ARFAK ENERGIE aussi.
Après plusieurs tentative j'ai remplacé le purgeur mais il reste un problème de manque de fluide frigorifique.
Les artisans qui font de la géothermie sont rares
Avez vous eu cette panne ? si oui comment vous l'avez résolu et Ajtech a t il prit en charge une partie des frais en garantie ?
Merci pour votre aide

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 nov. 2014 à 14:24
Bonjour,

Je n'ai pas une PAC de marque Ajtech, mais si le problème est uniquement un manque de fluide frigorifique (lequel ? R134a ?) un bon technicien frigoriste devrait pouvoir dépanner.

Reste le problème : il n'est pas normal qu'une PAC nécessite de refaire le niveau du fluide frigorifique après seulement 2 années de fonctionnement.

Sur ma PAC précédente, j'ai refais le niveau du fluide seulement 2 fois en 31 ans d'utilisation, sur l'actuelle (6 ans de fonctionnement) aucun problème de cet ordre.
0
Merci pour votre réponse.
Pour information, La référence du fluide est le R407C .
Pensez vous qu un technicien frigoriste pourra me dépanner en fluide ?
Merci
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
10 nov. 2014 à 18:52
Les frigoristes qui font la maintenance des installations frigorifiques type chambres froides des bouchers ont tout le matériel. Car, vous le savez, une PAC n'est qu'un installation frigorifique dont on récupère la chaleur pour se chauffer.

Avez-vous chercher sur internet pour essayer de trouver une société de votre région qui ferait les maintenances de PAC ?
Avec le risque que ces derniers vous fassent signer un contrat de maintenance pour l'avenir. Si le prix est correct (maxi 200 à 250 € par année) et que la société existe depuis plusieurs années, pourquoi pas ; mais méfiez vous des sociétés qui n'existent que depuis 2 ou 3 ans et qui risquent de disparaître aussi rapidement qu'elles se sont créées.
0
geosolution10
10 mars 2015 à 13:36
bonjour ,
je suis installateur de systeme geothermique depuis plus de 10 ans
je travail avec la societe ajtech depuis plusieurs annees

je vous invite a me contacter si vous souhaite que nous évoquions les problemes que vous rencontrez
0