Chauffage géothermie AJTECH
logres
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
10 nov. 2014 à 11:16
geosolution10 - 10 mars 2015 à 13:36
geosolution10 - 10 mars 2015 à 13:36
A voir également:
- Chauffage géothermie avis
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
- Tromper un répartiteur de chauffage - Forum Immobilier
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
10 nov. 2014 à 14:24
10 nov. 2014 à 14:24
Bonjour,
Je n'ai pas une PAC de marque Ajtech, mais si le problème est uniquement un manque de fluide frigorifique (lequel ? R134a ?) un bon technicien frigoriste devrait pouvoir dépanner.
Reste le problème : il n'est pas normal qu'une PAC nécessite de refaire le niveau du fluide frigorifique après seulement 2 années de fonctionnement.
Sur ma PAC précédente, j'ai refais le niveau du fluide seulement 2 fois en 31 ans d'utilisation, sur l'actuelle (6 ans de fonctionnement) aucun problème de cet ordre.
Je n'ai pas une PAC de marque Ajtech, mais si le problème est uniquement un manque de fluide frigorifique (lequel ? R134a ?) un bon technicien frigoriste devrait pouvoir dépanner.
Reste le problème : il n'est pas normal qu'une PAC nécessite de refaire le niveau du fluide frigorifique après seulement 2 années de fonctionnement.
Sur ma PAC précédente, j'ai refais le niveau du fluide seulement 2 fois en 31 ans d'utilisation, sur l'actuelle (6 ans de fonctionnement) aucun problème de cet ordre.
Merci pour votre réponse.
Pour information, La référence du fluide est le R407C .
Pensez vous qu un technicien frigoriste pourra me dépanner en fluide ?
Merci
Pour information, La référence du fluide est le R407C .
Pensez vous qu un technicien frigoriste pourra me dépanner en fluide ?
Merci
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
10 nov. 2014 à 18:52
10 nov. 2014 à 18:52
Les frigoristes qui font la maintenance des installations frigorifiques type chambres froides des bouchers ont tout le matériel. Car, vous le savez, une PAC n'est qu'un installation frigorifique dont on récupère la chaleur pour se chauffer.
Avez-vous chercher sur internet pour essayer de trouver une société de votre région qui ferait les maintenances de PAC ?
Avec le risque que ces derniers vous fassent signer un contrat de maintenance pour l'avenir. Si le prix est correct (maxi 200 à 250 € par année) et que la société existe depuis plusieurs années, pourquoi pas ; mais méfiez vous des sociétés qui n'existent que depuis 2 ou 3 ans et qui risquent de disparaître aussi rapidement qu'elles se sont créées.
Avez-vous chercher sur internet pour essayer de trouver une société de votre région qui ferait les maintenances de PAC ?
Avec le risque que ces derniers vous fassent signer un contrat de maintenance pour l'avenir. Si le prix est correct (maxi 200 à 250 € par année) et que la société existe depuis plusieurs années, pourquoi pas ; mais méfiez vous des sociétés qui n'existent que depuis 2 ou 3 ans et qui risquent de disparaître aussi rapidement qu'elles se sont créées.