Diminuer son préavis de CDI

donny_2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 21:21
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 nov. 2014 à 08:44
Bonjour
Je suis en poste actuellement et j'ai en vue un nouveau poste qui demanderait d'écourter mon préavis.
Je sais par avance que mon départ ne sera pas facilement accepté, que les rapports avec ma hiérarchie directe seront très tendus. Je sais également qu'une négociation de préavis sera pratiquement impossible (certains hiérarchiques sont parfois spéciaux, pour ne pas dire tyrannique... d'où une des bonnes raisons de mon départ)
Je suis assimilé cadre, et ma convention collective prévoit 3 mois de préavis.
Comment écourter le préavis de manière légale sachant ma vie sera un véritable enfer pendant cette période? une amie consultante RH me dit que si les rapports deviennent impossibles, un arrêt maladie jusqu'à la date de fin prévue serait possible sans risques.
Qu'en est-il vraiment? D'un autre côté je sais que si je reste pendant le temps prévu je finirai sans doute vraiment en dépression...
Je sais que la situation que je décrit est du harcèlement moral mais j'ai alerté la direction et rien n'a bougé d'où mon départ.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
10 nov. 2014 à 08:44
hello

il est vrai que l'arrêt maladie n'a pas pour effet de prolonger la durée du préavis .. mais ce n'est pas vous qui pouvez décider de vous mettre en maladie mais votre médecin....

pour le harcèlement moral vous pourriez dans un premier temps alerter la médecine du travail
0