Le proprio vend alors que je viens de résilier le bail

Thier - 7 nov. 2014 à 16:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 nov. 2014 à 16:34
Bonjour, suite à l'obtention d'un appartement à louer, j'ai donné mon préavis en espérant que l'agence allait mettre en location l'appartement de départ le plus rapidement possible ce qui m'avait été confirmé. Je ne suis plus dans les lieux mais je suis dans les 03 mois restant à payer donc en situation de double loyer.
Alors que j'attendais la lettre pour l'état des lieux, j'apprends que le propriétaire ne veux plus mettre en location mais vendre. 'agence m'annonce alors que je devrais payer les 03 mois car rien ne sera entrepris pour la vente de l'appartement avant!

Ma question est : "N'étant plus dans l'appartement et donc le laissant à toute nouvelle occupation, l'agence ne devrais pas elle faire l'annonce de la mise en vente de l'appartement au cas ou il y aurait un acheteur avant la fin des 03 mois?"

"Commet faire pour savoir qui est le propriétaire au cas où une vent aurait lieu à mon insu alors que je paierait un double loyer?"

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
7 nov. 2014 à 16:34
Bonjour,
une fois que vous avez donné votre préavis, le propriétaire n'est pas dans l'obligation de relouer durant le préavis..... Et si il vend, cela mettra plus de trois mois, donc, pas de soucis;

cordialement
1