Qu'est ce qui fait foi?

melevra - 5 nov. 2014 à 11:48
 melevra - 5 nov. 2014 à 13:57
Bonjour,
J'ai commandé sur un site de ventes privés plusieurs lot d'articles à un tarif très intéressant. J'ai validé ma commande, payé et reçu mon bon de commande avec récapitulatif de ma commande. Mais voila le service client m'envoie un mail cette semaine, (10 jours après ma commande) pour m'annoncer qu'il y a eu une erreur sur leur site et que la quantité était erroné il faut donc diviser par 3 la quantité achetée. Pas d'accord j'appelle le service client et là on me dis qu'en fait c'est le fournisseur qui s'est trompé dans les quantités de lots et on me propose d'annuler ma commande, bien sur je refuse et je demande à ce que mon bon de commande soit respecté. Qu en pensez vous, suis je dans mon droit? Et que dois je faire s'il refuse de m'envoyer la totalité de ma commande?

Merci d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25353 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 877
5 nov. 2014 à 12:01
Les mots magique : erreur informatique manifeste.
Si le prix indiqué ne laisse aucun doute possible sur l'erreur dans la tête de l'acheteur, le vendeur n'est pas tenu d'honorer la vente.
Ici, le prix étant apparemment divisé par trois, l'erreur manifeste reste débatable... mais si le fournisseur ne veut pas faire un geste et assumer le bon de commande, il faudra porter l'affaire devant le juge de proximité, voir un tribunal de commerce ou d'instance.

Mon avis : laissez tomber : plus le gain potentiel est intéressant (et rends donc le fait de porter l'affaire en justice rentable), moins vous avez de chances de gagner.
1
merci pour votre réponse.

Cordialement
0