Qu'est ce qui fait foi?
melevra
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Bonjour,
J'ai commandé sur un site de ventes privés plusieurs lot d'articles à un tarif très intéressant. J'ai validé ma commande, payé et reçu mon bon de commande avec récapitulatif de ma commande. Mais voila le service client m'envoie un mail cette semaine, (10 jours après ma commande) pour m'annoncer qu'il y a eu une erreur sur leur site et que la quantité était erroné il faut donc diviser par 3 la quantité achetée. Pas d'accord j'appelle le service client et là on me dis qu'en fait c'est le fournisseur qui s'est trompé dans les quantités de lots et on me propose d'annuler ma commande, bien sur je refuse et je demande à ce que mon bon de commande soit respecté. Qu en pensez vous, suis je dans mon droit? Et que dois je faire s'il refuse de m'envoyer la totalité de ma commande?
Merci d'avance.
J'ai commandé sur un site de ventes privés plusieurs lot d'articles à un tarif très intéressant. J'ai validé ma commande, payé et reçu mon bon de commande avec récapitulatif de ma commande. Mais voila le service client m'envoie un mail cette semaine, (10 jours après ma commande) pour m'annoncer qu'il y a eu une erreur sur leur site et que la quantité était erroné il faut donc diviser par 3 la quantité achetée. Pas d'accord j'appelle le service client et là on me dis qu'en fait c'est le fournisseur qui s'est trompé dans les quantités de lots et on me propose d'annuler ma commande, bien sur je refuse et je demande à ce que mon bon de commande soit respecté. Qu en pensez vous, suis je dans mon droit? Et que dois je faire s'il refuse de m'envoyer la totalité de ma commande?
Merci d'avance.
A voir également:
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- Mauvaise foi - Guide
- Je vous prie de croire en ma bonne foi - Guide
- Dossier de surendettement refusé pour mauvaise foi forum - Forum surendettement
- En foi de quoi...pour servir et valoir ce que de droit - Guide
- En foi de quoi la présente décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Les mots magique : erreur informatique manifeste.
Si le prix indiqué ne laisse aucun doute possible sur l'erreur dans la tête de l'acheteur, le vendeur n'est pas tenu d'honorer la vente.
Ici, le prix étant apparemment divisé par trois, l'erreur manifeste reste débatable... mais si le fournisseur ne veut pas faire un geste et assumer le bon de commande, il faudra porter l'affaire devant le juge de proximité, voir un tribunal de commerce ou d'instance.
Mon avis : laissez tomber : plus le gain potentiel est intéressant (et rends donc le fait de porter l'affaire en justice rentable), moins vous avez de chances de gagner.
Si le prix indiqué ne laisse aucun doute possible sur l'erreur dans la tête de l'acheteur, le vendeur n'est pas tenu d'honorer la vente.
Ici, le prix étant apparemment divisé par trois, l'erreur manifeste reste débatable... mais si le fournisseur ne veut pas faire un geste et assumer le bon de commande, il faudra porter l'affaire devant le juge de proximité, voir un tribunal de commerce ou d'instance.
Mon avis : laissez tomber : plus le gain potentiel est intéressant (et rends donc le fait de porter l'affaire en justice rentable), moins vous avez de chances de gagner.
Cordialement