Indemnisation retard compagnie aérienne

Hisa - 5 nov. 2014 à 12:17
 Hisa - 5 nov. 2014 à 20:52
Bonjour,

Je suis partie en Septembre de Marseille en Algérie suite à un enterrement familiale et devait rentrer le 20 Septembre 2014 à 22 heures au sein de la compagnie Aigle Azur (de l'aéroport d'Oran à Marseille). Seulement, dû à un problème technique de l'appareil, mon vol a été reporté le lendemain vers 15 heures, j'ai passé la nuit à l'hôtel.

J'ai écrit un premier courrier demandant une indemnisation, et tout ce que la compagnie me propose est un avoir de 100€ valable 1 an sur leur compagnie, sauf que j'ai pris l'avion pour circonstance exceptionnelle et que je ne veux pas reprendre l'avion.
J'ai donc téléphoné au service client de la compagnie, qui m'a dis que je dois envoyer une lettre d'opposition en recommandé. Je me renseigne sur internet sur mes droits mais c'est assez flou, étant donné qu'Aigle Azur est une compagnie française et que mon vol vient d'un pays hors UE en direction de l'UE, ai-je droit à l'indemnisation de 250€ ?

Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 5/11/2014 à 13:59
Bonjour

Regarde par ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6380054-vol-retarde#1

Vol Dz vers Fr, c'est bien la DGAC qui sera ton interlocuteur final..

A+

PS: Possibilité de médiation préalable ici:

http://www.mtv.travel/
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Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, j'envoie le courrier avant la fin de cette semaine ! :)
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