AXA : Impossible d'avoir un contrat papier corrigé

Résolu
Alonydd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 4 nov. 2014 à 21:12
Alonydd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 10 nov. 2014 à 13:39
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance auto chez AXA il y a plusieurs mois déjà (6 mois environ), et, à l'établissement du contrat, de nombreuses erreurs ont été commises sur le contrat par mon assureur (immatriculation du véhicule fausse, date d'établissement de la carte grise erronée, statut marital faux...).

Le contrat papier que j'ai reçu à retourner signé à l'assureur comportait toutes ces erreurs. Dès la réception du contrat erroné, j'ai retourné la version papier du contrat avec toutes les corrections à effectuer.

Depuis, malgré de nombreuses relances par mail, par téléphone, et même par courrier recommandé avec accusé de réception, rien ne bouge chez mon assureur (ou presque). De ce que j'ai compris des échanges que j'ai eu avec lui, toutes les erreurs que je lui avais signalé ne sont pas encore corrigées.

Et surtout, depuis tout ce temps, je ne dispose toujours pas d'un contrat papier corrigé.


Je suis dépité par le temps nécessaire et les difficultés rencontrées pour ces actions qui me semblent banales et simples à réaliser.
Je compte changer d'assureur dès la date anniversaire de mon contrat car j'ai bien peur d'avoir d'énormes difficultés avec lui en cas de sinistre étant donné que les requêtes que j'ai pu lui adresser et qui me semblent pourtant simples sont impossibles pour lui à satisfaire.

Questions :
- En cas de problème, étant donné que je ne dispose pas d'un contrat papier correct, l'assureur peut-il faire preuve de mauvaise foi et refuser une indemnisation sous prétexte que les données du contrat sont fausses?
- Y a t-il un moyen de contraindre mon assureur à me fournir un contrat correct?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
5 nov. 2014 à 15:25
Bonjour Alonydd,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.
Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais éclaircir les faits évoqués, notamment les conditions de réalisation de votre contrat auto.

En effet, un contrat auto est établi à partir d'informations soigneusement récoltées, permettant à l'assureur d'établir les risques ( conducteur, type du véhicule, bonus...) et de fixer la prime.
Etiez-vous en possession de votre carte grise au moment de l'ouverture de votre dossier ?
La connaissance du véhicule est essentielle.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum ?
Je vous en remercie

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
2
Alonydd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
10 nov. 2014 à 13:39
J'ai finalement reçu le contrat corrigé grâce à l'aide de la personne d'Axa Qualité qui intervient sur ce forum.
Cela ne me redonnera malheureusement pas confiance en mon agence mais je vais m'employer à tenter d'en changer le plus vite possible.

Merci pour l'aide.
1