Abandon de chantier par auto entrepreneur

mojchris -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et j'effectue un chantier un chantier chez un client très difficile (le pire que j'ais eu et c'est aussi le sentiment de plusieurs autres corps de métiers). j'ais effectué environ 80% du travail et je ne souhaites pas continuer. Le client a payer un acompte qui ne couvres pas les dépenses que j'ais eu mais tant pis je ne suis pas à ça près. Puis je abandonner le chantier sachant que je peut justifier le cas échéant que mes dépenses étaient supérieur à l'acompte versé et donc on ne peut m'accuser d'avoir arnaquer le client.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonsoir,

Vous dites "client très difficile".... C'est à dire?

JE vous propose une solution. Vous dites que le chantier est avancé à 80%. Il vous a versé un acompte de xx% (??). Donc, demandez un autre acompte de 80-xx%, vous verrez bien si vous êtes payé.

Si vous êtes payé, prenez sur vous et terminez ce chantier. Faites ce qui est demandé au devis établi, rien de plus. Mais seulement après réception du second acompte....

Par contre, si vous ne recevez pas d'acompte, là vous suspendez le chantier. On est lundi. Demain matin vous venez avec la demande d'acompte. Vous verrez bien.

A+
0