Quitter le logement sans respecter le préavis

Cindy -  
 hln -
Bonjour,

Je suis dans mon logement depuis début avril et 1 mois après je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau qui sortait de sous le parquet, j'ai donc appeler mes proprio qui sont venus constater suite à sa les assurances sont venues constater également, c'était dû à une fuite au ballon d'eau chaude donc ce n'est pas ma faute et comme il y a de la moquette sous tout le parquet de l'appartement sa a fait éponge le parquet est gondoler. Jusqu'à ce jour le parquet n'est toujours pas changer alors qu'ils devaient le faire cela fait déjà 6 mois !! Je souhaite quitter ce logement, j'en es trouver un autre et je voulais savoir si il y a une loi qui m'autorise a ne pas respecter le préavis vu l'état du logement ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
non, aucune loi ne vous autorise a partir sans donner votre préavis par LRAR. Seul un arrête rendu par la préfecture suite à la visite de la commission d'hygiène peut vous en dispenser, mais cela mettra plus de 3 mois. Donc, poser votre congé. Vous pouvez partir a tout moment durant ce dernier, mais vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'à son terme, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonsoir,

Il ya aune autre solution: le congé de départ à l'amiable....

Vous contactez le proprio et vous lui proposez qu'il accepte votre départ sans préavis ou alors vous déposez plainte pour insalubrité à la commission d'hygiène....

Je sais, c'est du chantage, mais parfois, on peut le faire....

A+
0
hln

bonjour, Vu le cas, c'est une très bonne idée.

Il n'y a pas la moindre chance que le logement soit loué rapidement vu le problème. Il faut tout enlever sécher, réparer, et ça prend du temps.
0