Offre d'achat pour une cuisine/Belgique
Douce
-
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai signé une offre d'achat pour une cuisine chez un cuisiniste sans verser d'acompte.
A ce jour, j'ai changé d'avis et ne souhaite plus installer cette cuisine, puis-je me rétracter vers cette enseigne sachant que les conditions sont un délai de rétractation de 14 jours et une durabilité de l'offre de deux ans.
Merci de m'éclairer.
Bien à vous
M-P
j'ai signé une offre d'achat pour une cuisine chez un cuisiniste sans verser d'acompte.
A ce jour, j'ai changé d'avis et ne souhaite plus installer cette cuisine, puis-je me rétracter vers cette enseigne sachant que les conditions sont un délai de rétractation de 14 jours et une durabilité de l'offre de deux ans.
Merci de m'éclairer.
Bien à vous
M-P
A voir également:
- Offre d'achat pour une cuisine/Belgique
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Location avec cuisine équipée droit locataire ✓ - Forum Immobilier
- Cuisine logement social - Forum Louer un logement
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Bonjour
Si la rétractation est prévue sur l'offre d'achat tu peux la faire jouer, du moins si tu es dans les délais.. Bien lire les conditions avant de se rétracter!
Comme d'hab il manque des 'détails' dans la question, par exemple date de la signature..
A+
Si la rétractation est prévue sur l'offre d'achat tu peux la faire jouer, du moins si tu es dans les délais.. Bien lire les conditions avant de se rétracter!
Comme d'hab il manque des 'détails' dans la question, par exemple date de la signature..
A+
Bonjour,
Vous dites: "j'ai signé une offre d'achat pour une cuisine chez un cuisiniste "
--> QUESTION:
c'est un démarchage ou vous avez signé dans le magasin?
Si démarchage, rétractation possible sous 14 jours à faire en lettre recommandée AR
Si commande en magasin, c'est ferme et définitif. A vous de négocier une éventuelle annulation avec pénalités probables...
A+
Vous dites: "j'ai signé une offre d'achat pour une cuisine chez un cuisiniste "
--> QUESTION:
c'est un démarchage ou vous avez signé dans le magasin?
Si démarchage, rétractation possible sous 14 jours à faire en lettre recommandée AR
Si commande en magasin, c'est ferme et définitif. A vous de négocier une éventuelle annulation avec pénalités probables...
A+
Bonjour,
la personne écrit de Belgique, cela change peut-être les données ?
Cordialement
la personne écrit de Belgique, cela change peut-être les données ?
Cordialement
La loi en Belgique: "En principe, lorsque vous faites un achat dans un magasin, vous êtes engagé et vous ne pouvez pas revenir sur votre décision. Le vendeur peut, par geste commercial, procéder à l'échange ou au remboursement de l'achat."
Sinon, pour les achats suite démarchage, le délai est similaire à celui en France: 14 jours....
Sinon, pour les achats suite démarchage, le délai est similaire à celui en France: 14 jours....