Locataire, facture qui doit payer ?

Résolu
Amand35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 15:40
Amand35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 21:31
Bonjour,

Je viens ici poser une question car d'après mon entourage je n'aurais pas à payer cette facture mais l'agence sans nous prévenir (je suis en colocation) à prélever la facture sur mon compte.

Après l'état des lieux la dame de l'agence est partie et nous à dit avant de partir de regarder si l'interphone fonctionnait mais cependant elle ne savait pas qu'elle bouton correspondait à notre appartement (la disposition des boutons n'ayant aucune logique qui permettrait de déterminer le quel correspond).

On essaye donc (sur un bouton n'ayant pas d'étiquette )mais l'interphone ne fonctionnait pas. On à donc appeler pour réparation, seulement étant non disponible le matin je n'est jamais réussi à avoir les réparateurs en directs alors qu'on avait prévenu x fois qu'il fallait nous joindre l'après-midi.
Par la suite, après avoir annulé 1/2 RDV qu'ils mettaient en place alors qu'on étaient pas là (les ayant toujours que par messagerie, on a réussi à obtenir un RDV.

Cependant un soir l'interphone à sonné donc on n'avait pas appuyer sur le bon bouton, je prévient alors à nouveau sur répondeur que ce n'est pas la peine de venir car c'est un problème de bouton, cependant un Mr est venu quand même et nous à permis de trouver le bouton (on à essayé plusieurs fois mais on osait pas non plus déranger l'immeuble).
Le Mr, sympathique (car bon se déplacer juste pour un bouton ...), nous signal que c'est pas la première fois de toute façon, que cette agence était incapable de dire aux propriétaires quel bouton correspondait.

Quelques jours après l'agence m'appelle en me disant "on ne va pas envoyer une facture au propriétaire juste pour un bouton", reprenant les cour je leur dit de me recontacter dans l'après-midi. Ils ne m'ont pas recontacté, des personnes de mon entourage me disant que c'était pas à moi de payer, sans nouvelle j'en conclut qu'il n'y avait pas de problème.

Surprise quelques jours après je reçois la facture et aujourd'hui qu'ils se sont servis sur les comptes (moi et ma coloc).

Histoire que je trouve ridicule mais qui énerve forcément un peu quand on a le montant et que l'agence au téléphone vous envoie bouler comme ils veulent ...

Voilà quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Qui doit payer cette facture ?
Désolé c'est un peu long, mais ça peut eut-être répondre à certaines questions au préalable.

Merci d'avance d'avoir pris votre temps
Bonne soirée

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 nov. 2014 à 18:37
En France qui commande paie, c'est vous qui avez demandé la réparation c'est a vous de payer.

Par contre ce qui me gène c'est que l'agence vous a prélevé sans votre accord le montant de la réparation.
Vous n'avez aucune obligation a accepter les prélèvements de l'agence donc prévenez votre banque de les refuser, prévenez l'agence et payez votre loyer par chéque
0
Amand35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 19:50
Ce que je ne comprend pas alors dans ce cas c'est pourquoi quand il y a un problème avec l'appartement on nous dit d'appeler le service qui s'y apporte. Dans ce cas là si j'ai un problème avec l'eau vu que c'est moi qui appelle c'est moi qui doit payer ? Pourtant celui-lui qui loue l'appartement se doit de payer dans ce cas là ? Puisque le locataire (supposons) n'est pas en tord.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 nov. 2014 à 21:28
Ce n'est pas a vous d'appeler mais au proprio qui doit accepter les travaux
0
Amand35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 21:31
Je me suis faite avoir en beauté et dire que je ne suis pas la première d'après le gars de réparation...

Merci de votre aide
0