Chauffe eau en panne

Résolu
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 2 nov. 2014 à 18:37
 hln - 3 nov. 2014 à 11:49
Bonsoir,

Depuis lundi, mon chauffe eau ne fonctionne plus, mon papa étant plombier a décelé que le chauffe eau était HS (je suis dans les murs depuis 2005, mais sur le chauffe eau est noté la date de mise en service : 1998) . Etant locataire, je me retourne vers mon propriétaire et lui explique mon souci. Mais voila... Mon propriétaire refuse catégoriquement de changer le chauffe eau, en arguant que c'était à ma charge alors que je suis sûre du contraire. Il m'a dit qu'à la limite il acceptait de prendre en charge la moitié des travaux...

Que dois je faire ? J'ai fais faire un devis par un plombier, il y en a pour 500 euros c'est une somme pour moi... Est ce moi qui ait raison pour le changement ou est ce bien à lui de faire le changement ? Plus d'eau chaude à l'entrée de l'hiver, c'est vraiment pas top...

Merci pour vos avis éclairés.

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
Modifié par djivi34 le 2/11/2014 à 19:45
Bonjour,

voici de quoi vous aider :

http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/lettre-de-demande-de-changement-du-chauffe-eau-par-le-proprietaire-5410.html
Extrait du décret n° 87-712 du 26 août 1987 :
<< Le propriétaire, quant à lui, doit prendre à sa charge toutes les grosses réparations, comme le remplacement d'un chauffe-eau hors d'usage en raison de sa vétusté. >>

Ou, par exemple :

https://www.juritravail.com/Article/droit-locataire/Id/133
Extrait :
<< Parmi les travaux les plus fréquents incombant au propriétaire, on trouve ceux liés à la réfection de la toiture, le remplacement du chauffe-eau ou de la chaudière ou encore, les remises aux normes en vigueur des installations électriques. >>

Cdlt.
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Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
3 nov. 2014 à 11:41
Merci pour vos précieux conseils !
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djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
3 nov. 2014 à 11:48
Avec plaisir :-))
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bonjour, Pour que ce soit à votre charge, il faudrait que la panne résulte d'une maladresse ou d'une mauvaise utilisation.

Sinon c'est bien à la charge du propriétaire.
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