Litige avec un garagiste

mary300802 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 18:45
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 nov. 2014 à 20:06
Bonjour
Voila je vais exposer mon litige et j'espère que vous pourrez m'aider en me conseillant sur les démarches a suivre.
Alors j'ai acheté un véhicule chez land rover qui était prévu en livraison pour septembre.
J ai eu un mail du vendeur pour me signaler que le véhicule était disponible fin octobre et qu'il fallait lui envoyer les papiers nécessaire à l'établissement de la carte grise ainsi que le paiement.
J'ai exécuté ......Puis la veille de la livraison j'ai un appel pour me signaler que le véhicule qui est au garage est finalement pas le bon (4x4 et boite automatique au lieu d'un4x2 et boite manuelle commande initiale)
J'ai reçu la carte grise à mon domicile qui stipule que je suis le propriétaire du véhicule qui est au garage.
Le vendeur me dit qu'il faudrait repasser commande pour avoir le véhicule commandé.....donc attendre de nouveau et ne me propose aucun autre compromis. Puis-je légalement prendre livraison du véhicule qui est actuellement au garage ayant la carte grise à mon nom???

A quels recours ai-je le droit ????
Merci d'avance

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 nov. 2014 à 20:06
Bonjour,

La carte grise stipule, en effet que vous êtes propriétaire, mais ce n'est pas tout à fait le cas, seule la facture d'achat fait foi.

La CG n'est qu'un document administratif qui permet la circulation du véhicule.
0