Motif légitime port d'arme catégorie 6

Résolu
Nailik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 21:46
Nailik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 22:37
Bonjour,
Je suis détenteur d'un BPT (Batons de Protection Telescopique) , je connais la legislation sur l'achat, détention, port et utilisation.

Mais voila... ce soir des personnes ont suivi jusqu'à chez nous un membre de ma famille (une femme) sur 3km , et l'ont poussé à se mettre en danger sous la panique (au volant) .
Connaisssant leur adresse, nous sommes allé sonner chez eux pour avoir une explication amiable.
Etant méfiant et prévoyant, j'ai pris mon BPT par précaution, dans l'espoir de na pas avoir à m'en servir...
(plusieurs agression pour mon compte).

Une personne sort, la discussion démarre, avec haussement du ton.
Une deuxieme personne sort en m'aggripe le bras pour m'éloigner, en effet j'ai fait l'erreur de rentrer dans leur propriété car ils avaient ouvert le portail devant moi.
Je sors sans resistance en lui demandant de me lacher.
Puis il se place devant le membre de ma famille, je m'interpose lui demandant exactement "t'approche pas, recule" en le poussant ,sans force ni impact, de la main sur la poitrine.
Ce Monsieur mesure un bon 01m85 pour environ 90 kg.
Je fais 01m74 pour 56kg (poids tres plume)
C'est la que les coups sont partis, un deux trois coups esquivés, je m'éccarte. Il s'en prend au membre féminin m'accompagnant (coups de poing, coup de pied)...
C'est la que je déplie le BPT et assème un coup précis dans le gnoux, la personne titube et recule, pour revenir à la charge sur le membre de ma famille.
C'est alors que la premiere personne descendue discuter attrape son ami et l'éloigne.

Connaissant l'histoire de mon point de vue et du membre de ma famille, je peux maintenant vous poser la questions facheuse.

Le port de mon BPT était-il légitime?
Car je l'ai pris par précaution, et ne comptais pas m'en servir. Ou du moins pour dissuader une éventuelle agression.

Merci de vos réponses.
Joyeux Haloween.

2 réponses

Nailik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
Modifié par Nailik le 31/10/2014 à 22:44
J'ai oublié ce passage : j'ai été appelé car ils étaient devant chez moi, à deux, bloquant la voie au membre de ma famille pour aller toquer à sa fenetre de voiture, c'est en pensant qu'elle allait se faire agresser que j'ai pris le BPT.
J'estime que j'ai eu raison de me protéger moi et ma famille qui avait été suivis.

Je ne me suis pas rendu chez eux pour faire justice, je n'était non plus pas en conflit avec eux. De plus ils m'ont ouvert quand j'ai sonné, je n'ai pas pénétré par effraction.

Je n'y étais en aucun cas pour "faire justice" comme vous le dites.
Je prend juste mes précautions car j'ai deja été agréssé plusieurs fois sans raisons. Voila pourquoi j'avais le BPT.

Je sais tres bien que le port et le transport sont interdit.
En revenche si je pose la question c'est que je ne connais pas vraiment le cadre du motif légitime qui reste flou pour moi.
Mais j'ai ma réponse, le motif n'est pas légitime. Merci.
0