Tentative d'escroquerie

DucatiRideuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 09:44
DucatiRideuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,

Cet été j'ai mis en révision ma voiture (une polo Volkswagen) dans un garage où je n'étais pas encore cliente. Petite révision intermédiaire des 60 000km, rien de bien méchant. Je savais que mes pneus avant étaient à changer pour usure. Seulement, ils me disent que ma voiture a un gros problème à savoir les silentblocs à changer (apparemment la maladie sur les polos...) surprise je demande donc un devis comprenant le changement des pneus. On me sort un devis à plus de 800€. Ce garage me prévient de façon très alarmiste que ma voiture ne passera pas au contrôle technique (prévu pour octobre).

Je décide dans un premier temps de changer les pneus "de mon coté" pour que cela me coûte moins cher vu que c'est le plus important et d'attendre un peu pour faire réparer ma voiture qui a un "très gros problème"... c'est un coût important pour moi du coup je décide de faire néanmoins mon contrôle technique en ne disant rien juste par curiosité.... et le contrôle technique m'indique que ma voiture est "comme neuve"... très surprise je lui parle alors du devis réalisé par le garage pour les silentblocs, il me dit qu'effectivement c'est bien la "maladie" sur les polos mais que actuellement ils sont encore bons, leur usure est minime donc cela peut attendre et par conséquent le garage a voulu m'arnaquer...

A part leur faire une mauvaise publicité est-ce que je peux faire quelque chose ? n'ayant pas été "victime" mais cela a failli arriver et je n'aurai rien vu.... je suis vraiment dégoutée des garages, on ne sait pas à qui avoir confiance...

4 réponses

dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 333
31 oct. 2014 à 09:47
bonjour

Est-ce un garage d'une chaîne connue ??

ou un petit garagiste ??

cdlt
0
DucatiRideuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 09:59
Oui Danny311 il s'agit d'un garage Volkswagen
0
dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 333
31 oct. 2014 à 11:28
je suppose que connaissant ce problème sur les polo , le garagiste a voulu anticiper le changement des pièces incriminées.
mais comme le CT n'a rien décelé d'anormal , vous êtes tranquille pour 2 ans
est-ce que je peux faire quelque chose ? , rien , mis à part de ne plus revenir chez ce garagiste qui semble vouloir pousser à la consommation

cdlt
0
DucatiRideuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 11:50
Anticiper les choses ? je vous trouve bien complaisant... il m'a quand même certifié que ma voiture avait un "problème grave" et qu'elle ne passerait pas au contrôle technique ce qui est faux donc pour moi ce n'est pas de l'anticipation mais de la tentative d'escroquerie...

Effectivement je ne compte plus y retourner mais je ne vais sûrement pas en rester la.
0