Mensonge et tribunaux

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2014 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 20:40
Bonjour,

Lundi je passe devant la juridiction de proximité.

En ayant lu les conclusions de la partie adverses je voudrais savoir comment cela se passe devant le juge?

Es ce qu'on parle chacun son tour ou es-ce un débat? Puis-je intervenir quand l'avocat adverse commence à mentir ou manque de tact voir plus ... ?

De plus j'aimerai savoir un truc :

J'avais porter plainte contre mon ancien employeur pour tentative d'escroquerie. (location d'un véhicule dans un supermarché : modification du contrat par la responsable location à mon avantage (puisque j'y travailler, puis licenciement, le gérant me réclame la différence entre mon contrat et le tarif "client", la responsable nie l'arrangement --- production d'un contrat différent avec signature bien imité..)
Le procureur n'a pas donner de suite car il estime que le litige ne relève pas du pénal mais du civil et me renvoi sur la juridiction de proximité... que j'ai saisi... Le procureur dit que ce litige reflète d'un abus d'autorité...

Sauf que voilà je n'arrive pas à faire prouver l'escroquerie car tout le monde le nie et que leur avocat ne cesse de répété qu'en france c'est au plaignant de prouver la chose... Seul les pouvoirs publics peuvent avoir accès à ses preuves !!!! De plus, si le tribunal de proximité donne raison à mon adversaire, l'escroquerie serait "consommer". Pourrais-je saisir le juge d'instruction et ainsi faire prouver l'escroquerie? Car j'ai lu que le juge d'instruction ouvre une enquête... et la somme est très élevé je suis en ASS et ne pourrait jamais m'acquitter d'un tel jugement... De plus je suis sur à 100% de ce que je dis mais personne accepte de m'aider.... Même les avocats (gratuit et aide juridictionnelle) me répondent que ce qu'ils ont fait c'est de la malhonnêteté... mais que je dois l'accepté...

Ha oui un autre détail, ma plainte à été classer sans suite fin aout, début septembre j'ai eu une attestation d'une employé qui confirme mes dire (puisqu'elle était présente ce jour là). L'avocat à écrit dans ses conclusions que rien ne prouve le lien que j'ai avec cette personne... En gros il dit que cette attestation arrive après le classement de la plainte et sous entend que je serai en couple avec cette personne... Hors ceci est totalement faux puisque je ne suis pas attirer par le sexe opposé... Dois-je rétorqué une réponse à ce genre de propos?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:40
personne pour me conseiller?
0