Couple non marié sans enfant Succession- biens à l'étranger
mrenard
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis française et je réside en Angleterre. Mon statut fiscal en France est « français résidant à l'étranger ».
Je vis en couple mais nous ne sommes pas mariés. Mon concubin est anglais. Nous n'avons pas d'enfant. Je n'ai pas de frère et soeur. Mes parents vivent en France et sont vivants.
Je suis sur le point d'acheter une maison de vacances en Italie et je souhaite la donner en succession à mon concubin.
Merci de m'indiquer les lois qui s'appliquent, la procédure à suivre (testament en Italie ?) et les droits de succession.
Merci d'avance.
Je vis en couple mais nous ne sommes pas mariés. Mon concubin est anglais. Nous n'avons pas d'enfant. Je n'ai pas de frère et soeur. Mes parents vivent en France et sont vivants.
Je suis sur le point d'acheter une maison de vacances en Italie et je souhaite la donner en succession à mon concubin.
Merci de m'indiquer les lois qui s'appliquent, la procédure à suivre (testament en Italie ?) et les droits de succession.
Merci d'avance.
A voir également:
- Couple non marié sans enfant Succession- biens à l'étranger
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage