Vendre ma voiture en l'état ou avec contrôle technique ?

myrtillle Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 16:55
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la vente de ma voiture.
En fait, celle-ci a déjà eu un problème. En effet, le voyant moteur s'allumait, et une perte de puissance était constatée.
J'ai donc effectuée plusieurs réparations pour ce problème... en fait, personne ne savait réellement le diagnostiquer.
Jusqu'au jour où nous avons nettoyé la pédale d'accélérateur. Depuis, ça fait 4 mois, elle ne le fais plus. Mais comme le soucis été occasionnel, je ne peux pas savoir si elle va recommencer après la vente.
Pour cela, je vais le signaler à l'acheteur afin que ce ne soit pas un vice caché si ça recommence.

Mais comment dois-je la vendre ?
En l'état ? Sachant qu'elle roule toujours très bien ...
Ou avec contrôle technique ? Mais est-il possible de demander une attestation à l'acheteur marquant qu'il est bien au courant de se problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement

6 réponses

myrtillle Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 16:27
Bonjour,

Oui il s'agit bien d'une vente entre particuliers.

Oui les problèmes seront biens signalés à l'acheteur, mais que faut-il faire pour certifier qu'il est courant, et qu'il ne puisse pas se retourner contre moi ?
Une lettre suffit-elle ?

Cordialement
1
Oui; si celui-ci est signé, à lire: https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/signature.php
La "signature" est le graphisme par lequel une personne s'identifie dans un acte et, par lequel elle exprime son approbation au contenu de ce document. La validité de tout engagement est subordonné à l'existence de cette signature manuscrite qui confère au document sa force probatoire.
0
myrtillle Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 16:47
D'accord, merci beaucoup :)
Je demande parce que je voulais la vendre en l'état, mais apparemment cette mention n'a aucune valeur juridique, ce qui signifie que l'acheteur pourrait tout de même se retourner contre moi.
0