Comment savoir si la voiture a été acheté à l'étranger?

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
-
 jacques -
Bonjour,

je dois acheter une voiture d'ocdasion en France , qui peut me dire
comment le savoir si le propriétaire ne me le dit pas ,
le véhicule à 3 ans et, 28000 kms je trouve très peu de kilomètres pour 3 ans ,
en revanche elle me dit qu'elle a obtenu un crédit de 5 ans avec garantie véhicule,
et la carte grise est à son nom pas de département , après le numéro d'immatriculation
qui peut m'éclairer je dois effectuer la transaction dans 4 jours
merci à vous tous pour votre réponse
cordialement
kristal

8 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
12
si quelqu'un peut me dire si je dois lui demander un courrier concernant son crédit en cours
qu'en pensez vous
merci à vous tous
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
403
Faut demander la facture, la carte grise.................
Est ce que la garantie est transmicible en cas de vente ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
12
oui bonjour Pinlouf75
merci pour votre message, ce matin la sous préfecture avec la photocopie de la carte grise m'a donné le certificat de non gage c'est O K pas d'opposition , pour la garantie je vais lui envoyer un message, elle me vend la dacia à e 8100 euros année 2011 et 29800 kms évidemment particulier pas de garantie si problèmes
mais , mon problème est encore plus embêtant je n'ai pas regardé lors de la visite du véhicule le ""logo "" s'il y avait F sous le rond l'europe (bleu) le F dessous , si pas France j'annule la vente , je ne veux pas de voiture en provenance de l'étranger je n'ai rien contre , mais une amie a eu des problèmes kilomètres faux etc etc
je ne sais pas quoi faire , sur le certificat de cession on ne fait pas figurer le montant de l'acquisition , dois je lui faire faire une lettre me précisant qu'elle me dégage de toute responsabilité pour le credit le reste à rembourser en présisant également le montant de la vente ??, qu'en pensez vous , je suis désolée , je suis méfiante , et je pense que j'ai raison il y a tellement d'arnarque ...
merci pour votre réponse
cordialement
kristal
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
403
Sur le carnet d'entretien il y a bien la date de livraison et le cachet du garage ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
12
bonsoir
oui , merci , je compte aller la voir , et je regarderai le carnet d'entretien et au pire je lui demanderai la facture de l'achat de son véhicule

et je vous tiendrai au courant

cordialement
dany311
Messages postés
17583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
3348
et c'est quoi comme modèle de Dacia ??
Messages postés
19354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
6176
Une règle importante dans le cas de la vente en particulier (plus particulièrement sur la vente sur internet).

En cas de doute, on passe son chemin, surtout si ça semble très intéressant.

Vous ne savez pas d'où viens la voiture, vous trouvez le kilométrage trop faible (tout est relatif... 10Kkm par an, c'est un peu moins de 1000 km par mois, c'est à dire 30 km par jour en moyenne, ça reste une utilisation normale, surtout si c'est une 'deuxième' voiture).
Et bien tant pis, quitte à passer à coté d'une bonne affaire, vous laissez tomber.
kristal13
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
12
oui vous avez surement raison , mais j'ai donné ma parole , donc je vérifie avant et ensuite s'il y a de graves problèmes j'annule
depuis le 21octobre il y a 6 jours maintant que je suis sur cette affaire ,
sur la carte grise:

e2*93/81*0023*00

e signifie Union Européenne
2 identifie le pays d'homologation
1 Allemagne; 2 France ; 3 Italie; 4 Pays ; 5 Suisse ; 6 Belgique ; 9 Espagne ; 11 Royaume Unis, 12 Autriche ; 13 Luxembourg ; 17 finlande ; 18 Danemark ; 21 Portugal ; 23 Grèce ; 24 Irlande
93/81 indique la loi (directive en application)
0023 indique le numéro d'homologation
00 numero de modification ou d'homologation initiale
Messages postés
17583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
3348
bonjour

il faut demander également le certificat de "" non opposition ""
parce que si crédit affecté au véhicule il y a de fortes chances que le véhicule soit gagé et donc impossibilité de refaire un certificat d'immatriculation tant que le crédit n'est pas soldé
( ne vous laissez pas endormir par le vendeur , si pas de certificat de non opposition , pas de transaction )

quand à la garantie de 5 ans , en général ce type de garantie est cessible au moins 1 fois

cdlt
Dossier à la une