Stationnement abusif sur la chaussée"bateau"

roseedujour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par roseedujour le 26/10/2014 à 14:42
 rosee - 27 oct. 2014 à 20:54
bonjour
je viens d'écrire a monsieur le Maire de ma ville pour un bateau squatter en permanence par le propriétaire d'une petite maison face a mon domicile,ne me permettant pas de me poser le temps de descendre mes courses ou achats lourds ,en invalidité avec certificat médical médical et reconnaissance Cotorep -80%
Actuellement s'ajoute un problème de marche me faisant souffrir énormément, port de semelle orthopédique récent ,pour essayer de régler un problème de hanche décalée.....
C'est ensuivi ,une demande d'intervention voirie ,de ma ville ,ensuite service tranquillité public ,a suivre contact service gardes urbains de ma ville ,je suis dans l'attente
J'ai essayé d'interpellé ce voisin par des mots sur le pare brise de son véhicule ,lui faisant part des risques encourus (amende ,fourrière ,stationnement interdit ,droit d'arrêt pour tous les riverains )plus conversation verbale , en réponse "l'apothéose :sur le portail de son domicile une pancarte indiquant son n° d'immatriculation avec interdiction a tous véhicules de stationner ,pour interdire l'arrêt sur ce bateau :véhicule sorti le matin et laisser en stationnement pour la journée
j'envisage si mes démarches n'aboutissent pas ,un nouveau contact en mairie avec certificat
médical a l'appui ,ensuite correspondance au tribunal a l'intention du procureur de la dite ville
suis je dans la bonne voie ?????
je serais enchantée de connaître les bonnes réponses a ma question
merci a tous et toutes

1 réponse

Bonsoir,

L'article R417-10 du code de la route interdit le stationnement devant un bateau (garage, portail, entrée carrossable d'immeuble,...)et au nom de l'égalité de tous les automobilistes devant la loi, il n'existe aucune dérogation à interdiction même s'il s'agit de l'accès à votre propriété.

Et peu importe handicape ou pas, un stationnement gênant est verbalisable pour l'un comme pour l'autre.
4
Merci Micha pour l'info
Suite a ma correspondance a Monsieur le Maire du Mans ,un charger de mission m'a rediriger vers le service de la voirie ,en me signifiant que c'était en effet interdit ,que les sanctions encourues était une amende et plus ,avec pour info le code de l'article 6 13 du code pénal
j'ai donc tel a la voirie ,qui m'a rediriger vers le service tranquilité public ,tous me donne le même argument "interdiction de stationner sur un bâteau ,sauf arrêt le temps de traverser la rue poser mes achats et hop on reprend la route ,10 a 15 minutes d'arrêt avec warning pour éviter la confusion ,ce n'est qu'un arrêt ,non un stationnement
j'ai longuement discuter avec une personne d'un service concerné ,qui m'a confier que la police autorisait ce type de stationnement ,car ils avaient d'autres chats a fouetter ,et que les demandes de mise en fourrière étaient mises au clou la plupart du temps
C'est tout de même abhérant d'entendre des choses pareilles
j'ai ensuite été rediriger dans le service acermenté a verbalisé ce type de stationnement (gardes urbains de la ville )
La personne a qui j'ai expliqué le besoin de me poser le temps de descendre mes provisions ,de permettre l'arrêt a mon médecin ,mon labo ,les livreurs ,quand aucune place n'est disponible aux alentours ,sauf une allée de garages privée joustant ce fameux bateau ,ou j'ai tenter l'arrêt ,scandale de la part des automobilistes ,embouteillage sur la chaussée.... J'ai donc décidé de raisonner le voisin pour faire mon arrêt sur se bateau
j'ai gagné un panneau fait main ,d'interdiction de stationner a tous véhicules autre que les sien ,
n° de plaque du véhicule autorisé "le sien , la totale de l'incivilité et de la bêtise humaine
J'attend de savoir ce que le service de garde urbain pourra donner comme exemple a ce comportement de stationnement abusif sur ce bateau ,sachant que la chaussée appartient a tout le monde et que l'arrêt est autorisé
si une réponse suplémentaire ou une info est a disposition,je l'accepte volontiers
bonne journée et merci encore pour l'info
0
je ne peux pas éditer pour corriger mes fautes d'hortographes,toutes mes excuses ,pour mon Français désordonné
désolée pour mon manque de concentration surtout le matin
bonne soirée
0