Invalidite partielle et couverture sociale

calou42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 18:08
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 26 oct. 2014 à 18:38
je suis en invalidité partielle depuis 2012, la même année j'ai mis en veille ma société puis je l'ai arretée en décembre 2013 ( uniquement pour des raisons de santé)
je viens d'apprendre par le RSI que je n'ai plus de couverture sociale en decembre 2014, et pour la sécurité sociale je n'existe plus !
comment est ce possible ?
que faut il faire ?
MERCI pour votre attention

1 réponse

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
26 oct. 2014 à 18:38
Bonsoir,

Ce n'est pas que vous n'existez plus pour la CPAM, si c'est de cette caisse dont vous parliez en écrivant sécu, c'est seulement que votre dossier chez eux est fermé. A raison puisque vous étiez auparavant affilié auprès du RSI.
Un assuré ne peut dépendre que d'une caisse à la fois et tous les citoyens français ouvrent droit à une couverture sociale. Le tout est de trouver celle qui correspond à votre situation actuelle.
Avez-vous d'autres revenus que la pension d'invalidité ?

Pour commencer, demandez au RSI de vous fournir un certificat de radiation, ensuite contacter la CPAM de votre département pour faire le point sur votre situation ainsi que sur les justificatifs à leur fournir en plus du certificat de radiation (RIB, notification invalidité et/ou relevé de paiements...)

Cordialement,
MiaO
0