"Vos gueules les décibels"(copie de mon message adressé à......)

totochaud Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 09:47
totochaud Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 01:53
Message adressé à"santé-médecine":
Celà fait quelque temps que je rame pour obtenir des informations concernant la prise en compte des frais liés à mon handicap:retraité de la fontion publique , atteint d'une maladie professionnelle (surdité:tableau 42), les services techniques de l'Inspection Académique de l'Aube me retournent mes demandes de remboursement pour les frais de maintenance, frais de fonctionnement (piles) frais de prothèses etc...Il semble que ce service interprète de manière très restrictive les dispositions de la loi 84-16 du 11-01-1984...et de ses annexes, et de la circulaire 1711-34CMS et 29B du 30-01-1989 et ses annexes et plus particulièrement pour les maladies professionnelles contractées dans le cadre du service, considérées comme fautes inexcusables de l'employeur. Ttitulaire d'une Allocation Temporaire d'Invalidité(ATI), les textes (évoqués ci-dessus), précisent:"l'ATI" n'est pas destinée à la prise en charge des honoraires,soins ,prothèses, le fonctionnaire a droit aux remboursements des frais directement entraînés par la maladie professionnelle, même après le départ à la retraite (précisé au §5-2-2-2 de la circulaire citée précédemment:...le paiement direct par l'Administration des frais susceptibles d'être pris en charge.
Je profite de ce message afin que soit précisé le champ d'application de ces circulaires, de quelles interventions sera-t-il nécessaires pour obtenir de façon pérenne la prise en charge de ces frais: soins,prothèses, maintenance, accessoires (ex: les piles).
Je serai très attentif aux précisions que vous pourrez m'apporter .
Comme je tentais de l'exprimer dans mon courrier adressé par erreur " au quide du travail",je désire aujourd'hui avertir les personnes qui sont exposées à ce risque (la surdité professionnelle)que la démarche qui permet la reconnaissance est un véritable parcours du combattant :les responsables de nos services n'assument en aucun cas leurs responsabilités : ils occultent des documents, diffèrent la transmission de dossiers et n'hésisent pas à envoyer des courriers dissuasifs...et même les praticiens se "trompent"...Notre hiérarchie complice ou abusée exploite cette situation et vous "fait passer" pour un simulateur. Mais ces collègues ,qui ont été abusés, et qui étaient exposés aux mêmes risques se sont retrouvés confrontés au même handicap!!!
Je ne regrette pas de leur avoir indiqué les différentes étapes qui ont permis la reconnaissance de leur surdité :c'est dommage de l'apprendre tardivement ou incidemment.
Je reste à votre disposition pour vous transmettre les renseignements qui vous seraient utiles: je reste persuadé qu'en la matière les ressources sont très pauvres...
Merci de toutes les informations que vous pourrez me faire parvenir...
totochaud Michel

1 réponse

totochaud Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par totochaud le 28/10/2014 à 05:38
La réponse de pmarly12 est en dehors de la question évoquée par totochaud , question que je reprécise: dans le cadre des maladies professionnelles,pour les personnels de la fonction publique, qui est en responsabilité pour règler les charges qui incombent,normalement, aux services techniques de l'Administration ?? (l'Inspection Académique: pour le cas que je vous relate???).Je vous remercie à l'avance des renseignements qui me font défaut...
0
totochaud Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par totochaud le 30/10/2014 à 01:57
totochaud à choubaka,la réponse du 28 oct.est hors du sujet: voir le message du 28-10-2014 à 5:32!!!
0