Travail à l'étranger

fosaya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 10:25
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 19:36
Bonjour, j'ai travaillé à l'étranger en Algérie durant 6 mois en cdd, à la fin de mon cdd je suis revenue en France, mon salaire perçu durant cette période de travail était en dinars, est-ce-que je peux prétendre à l'allocation chômage, ARE, et dois je déclarer cette somme aux impôts, sachant que la somme perçue n'est pas une devise étrangère que l'on change à la banque, et que je m'acquittais des impôts dans ce pays car bi-nationale (franco-algérienne)? Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 26/10/2014 à 19:36
Bonjour,

Pour percevoir l'ARE, il faut remplir un certain nombre de conditions qui vous sont présentées dans ce lien.

Il y est notamment indiqué que pour percevoir l'ARE, vous devez vivrez en France. Je ne sais pas si c'est votre cas comme vous êtes franco-algérien.
Vous devez également avoir été affilié durant plus de 122 jours. En travaillant à l'étranger, je doute que vous soyez affilié au régime français : votre CDD ne sera pas pris en compte.

A vous de vérifier si vous remplissez toutes les conditions. Vous pouvez également vous rendre à Pôles-Emploi (où vous devez impérativement vous inscrire) pour leur demander de faire une simulation de vos droits.

CB
0