Travail à l'étranger
fosaya
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai travaillé à l'étranger en Algérie durant 6 mois en cdd, à la fin de mon cdd je suis revenue en France, mon salaire perçu durant cette période de travail était en dinars, est-ce-que je peux prétendre à l'allocation chômage, ARE, et dois je déclarer cette somme aux impôts, sachant que la somme perçue n'est pas une devise étrangère que l'on change à la banque, et que je m'acquittais des impôts dans ce pays car bi-nationale (franco-algérienne)? Merci
A voir également:
- Travail à l'étranger
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Travail à 17 ans salaire - Accueil - Stages et apprentissage
- Travail à domicile emballage avis - Forum chèque
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
1 réponse
Bonjour,
Pour percevoir l'ARE, il faut remplir un certain nombre de conditions qui vous sont présentées dans ce lien.
Il y est notamment indiqué que pour percevoir l'ARE, vous devez vivrez en France. Je ne sais pas si c'est votre cas comme vous êtes franco-algérien.
Vous devez également avoir été affilié durant plus de 122 jours. En travaillant à l'étranger, je doute que vous soyez affilié au régime français : votre CDD ne sera pas pris en compte.
A vous de vérifier si vous remplissez toutes les conditions. Vous pouvez également vous rendre à Pôles-Emploi (où vous devez impérativement vous inscrire) pour leur demander de faire une simulation de vos droits.
CB
Pour percevoir l'ARE, il faut remplir un certain nombre de conditions qui vous sont présentées dans ce lien.
Il y est notamment indiqué que pour percevoir l'ARE, vous devez vivrez en France. Je ne sais pas si c'est votre cas comme vous êtes franco-algérien.
Vous devez également avoir été affilié durant plus de 122 jours. En travaillant à l'étranger, je doute que vous soyez affilié au régime français : votre CDD ne sera pas pris en compte.
A vous de vérifier si vous remplissez toutes les conditions. Vous pouvez également vous rendre à Pôles-Emploi (où vous devez impérativement vous inscrire) pour leur demander de faire une simulation de vos droits.
CB