état daté et pré état daté

dorti94 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 26 oct. 2014 à 10:04
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 oct. 2014 à 10:21
Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon appartement et j'ai pris connaissance de tous les papiers qu'il faut fournir à cet effet.
Par contre, je n'arrive pas à saisir si il faut se procurer l'état daté ou le pré état daté.
J'ai vu que le prix de ce document était exorbitant, que certaines personnes devaient le payer deux fois, et qu'en plus, foncia ( qui est mon syndic ) était un peu escroc sur les bords.
Voilà, je voudrais simplement être sur du document à demander, pour en être débarrassé une bonne fois pour toutes.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
26 oct. 2014 à 10:21
bonjour
lors de la signature du compromis il faut fournir un pré état daté indiquant votre situation vis à vis de la copropriété à cette date .Lors de la signature définitive quelques mois plus tard l'état daté définitif sera fourni .
Généralement l'on ne paye ces documents qu'une fois .Quant aux tarifs même s'ils sont souvent fort chers pour le travail demandé ,ils figurent dans le contrat de syndic et peuvent être négociés au moment de la désignation de ce dernier par l'AG.
0