Aide au calcul des apl

basile_m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 06:41
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2014 à 08:07
Bonjour,

La situation de ma compagne et moi même est particulière et nous aurions besoin d'aide pour savoir comment déclarer notre situation à la caf s'il vous plait.

Depuis le 1er octobre, nous avons pris un appartement ensemble, à mon nom, et j'ai trouvé un travail à plein temps avec un salaire de 1200e net. Cependant je suis aussi étudiant pour cette année.

Ma compagne va être étudiante elle aussi et ne travaille pas, elle touche cependant 300e de chômage.

Devrais-je me déclarer à la caf comme étudiant non salarié? Et si la caf apprenait que je suis salarié?

Devrions-nous nous déclarer comme couple pour toucher des apl? Les simulations de la caf me disent qu'en étant seul, avec mon salaire, je n'aurais pas le droit aux APL, alors que nous vivons dans un logement social et que le montant du loyer hors taxe est de 368e. Peut-être qu'en nous déclarant en tant que couple nous aurions droit à des prestations?

Merci infiniment pour vos réponses.

Cordialement,
Basile
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
26 oct. 2014 à 08:07
Bonjour,

vous devez déclarer à la CAF la situation telle qu'elle est :

que vous êtes en couple
et que vous percevez un salaire.

Toute fausse déclaration serait considérée comme frauduleuse et vous exposez à un risque de remboursement de trop perçu.

Si vous faites une demande en 2014, ce sont les revenus 2012 qui vous seront demandés et les revenus actuels.

Cordialement
0