Signature du projet de répartition

lena85250 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 15:48
Bonjour,
Après le décès de mes parents, il me reste le projet de répartition à signer.
Etant en désaccord dans le partage des biens, j'ai beaucoup de questions à ce sujet. En effet, dans la continuité du partage, ma soeur a fait tout pour me jeter de celui-ci et intégrer mes fils. De plus, elle a mis des choses sur des sites de ventes entre particuliers, sans mon accord (j'en ai trouvé et fait des photocopies).
Comment je peux faire valoir mes droits. Sachant que sur ce projet, il y a de noter que je ne pourrait pas entamer une action en justice si je le signe.
Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 15:11
Bonjour,

Comment je peux faire valoir mes droits
Simple : ne signez pas.

D'où viennent vos désaccords avec votre soeur ?

Cdlt
0
lena85250 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 15:17
bonjour,
cela remonte a quelques années , puis continuer dans le temps. Insultes, méchanceté, elle a voulu tout gérer et tout le monde. J'ai pris beaucoup de distances avec toutes ma faille, mais aujourd'hui, il faut règler la succession. Après avoir exprimer mes difficultées auprès du notaire qui se charge du dossier, il n'a rien mis en oeuvre pour facilitétout cela. Si je signe le projet, je cède encore une fois et me rabaisse devant elle. Vers qui je peux me dirider pour me venir en aide? Merci
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 15:21
Le notaire ne fait qu'écouter les héritiers et les conseiller, mais si personne ne veut s'entendre ce n'est pas lui qui fera la police.
Ma question était plutôt pour savoir pourquoi vous n'êtes pas d'accord sur le projet de partage : quels sont les biens à partager, quelle valeur, quels sont les droits de chacune, que revendique chacune d'entre vous, qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas d'accord sur le projet ?
0
lena85250 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 15:33
bonjour,
Mes parents possédaient une propriété qui se décompose ainsi: une maison d'habitation avec des dépendances et 7 hectares de terrain. Mon père était un très grand bricoleur et il était outiller de matériaux de marque Facom. Il avait tout a ça disposition et n'avait pas besoin d'entrepreneur p( Caverne d'Ali baba). Je n'ai rien eu des biens des meubles, matériaux, etc..
Je veux juste ce qui me revient!
Pis elle a rajouter des factures sans m'avoir aviser des dépenses.
CDLT
0
Je n'ai rien eu des biens des meubles, matériaux, etc..
Je veux juste ce qui me revient!
Pis elle a rajouter des factures sans m'avoir aviser des dépenses.

Tout cela ne permet pas de savoir si le partage est équitable.
Vous n'avez pas eu la clé Facom de 12 mais peut-être avez-vous eu un bout de terrain qui vaut 3 fois la clé Facom.
On ne peut pas toujours partager les biens 1 par 1, mais en général on s'arrange pour qu'en valeur ce soit équitable.
Et pour les factures, ça dépend de quoi il s'agit.
Si elle a juste payé la facture d'électricité ou le jardinier pour pouvoir conserver le bien en bon état, ce n'est pas la même chose que si elle payé l'implantation d'une piscine tout confort.
Bref, on ne pourra jamais savoir, sur vos dires, si vous avez intérêt à signer le partage ou non, car on n'arrive pas à savoir s'il est équitable ou non.
Si vous avez juste envie de l'enquiquiner, faites attention : elle ira en justice et ça vous coûtera beaucoup plus cher que si vous acceptez un partage équitable maintenant.
0
25 oct. 2014 à 15:39
Nous avons le droits a 1/3 de la part chacune car j'avais un frère qui est décèdé et ses enfants héritent de sa part
0