Bientôt le jugement, comment ca se passe?

avholilea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 13:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2014 à 09:49
Bonjour, voilà d'ici deux semaines je passe au tribunal de la famille pour la garde des enfants, la-pension-alimentaire-bareme-de-calcul pension alimentaire, hébergement etc...
Je me pose des questions sur le déroulement des choses?? Vais-je avoir la parole?? Va-t-on avoir la décision le jour même.

Pour faire bref, j'ai deux enfants (5 et 18mois) nous nous entendons bien au niveau de la garde, ca se passe toujours bien, mais leur papa veut les garder à sa charge, ne veut pas donner de pension alimentaire, alors que je les ai principalement la semaine et que c'est moi qui paie la crèche, garderie etc... Lui ne paie rien sous pretexte que j'ai les allocations familiales.
J'ai peur qu'il demande la garde altérnée ma dernière est tellement petite :(

Je suis preneuse de vos expériences .. Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 oct. 2014 à 08:08
Bonjour
Vous dites ' que vous vous entendez bien" ? A vous lire, cela n'apparaît pas.
Puisque c'est dans deux semaines, es ce que l'un de vous deux à pris un avocat ?
Dans le cas contraire, avez vous procédé à l'échange de pièces, rédiger vos conclusions, préparer votre dossier pour le juge et rédiger évidemment vos demandes ?

La procédure est orale et contradictoire, le juge vous entendra tous les deux et rendra son jugement un mois , voir deux mois après, mais en général, c'est un mois
Vous devez donc préparer votre projet avant, à défaut d'avocat et respecter la contradiction de part et d'autres concernant l'échange de pièce
Il faut faire très vite, il vous reste très peu de temps.

D'ailleurs, qui a fait la requête au JAF? Vous ou lui ?
0
Nous avons bien sur un avocat chacun. C'est mon avocate qui s'est
Occupé d'introduire ma requête et j'ai fourni les pièces justificatives , je ne sais pas si il a introduit quelque chose?
Je dis qu'on s'entend bien enfin ça commence à aller mieux et pour les enfants on a toujours été sérieux et on se tient à nos arrangements quand aux jours et heures des visites.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 oct. 2014 à 09:49
Je vous conseille alors de vous rapprochez de votre avocate pour faire un point sur le dossier, regardez les pièces de la partie adverse et faire part de vos remarques
0