Maladie professional au accident travail??

tuga133 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 02:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 oct. 2014 à 07:56
bonjour

madame/monsieur
je travailhe dans le batiment

je voudrais savoir au je peux adresser un corrier pour voir si ma maladie peu etre considere comme "maladie profissionelle ou acidente de travailhe" une fois qui cest a cause de travailher avec le marteau piqueur de compressor pendant trois semaines sans arreter qui jai de problemes avec mon poignet, donc je etais expo a risques fisiques, beaucoup de vibracion etc...
le jour 23/04/2014 je fini mon travailhe et comme je avais tellement mal ,je passe chez mon medicin generaliste, je le explique pourquoi je avais mal ( cause de mon travailhe) et lui ma envoie a faire un echographie.
le jour 24/04/2014 je fais la ecographie et le resultat ca etais: tenosynovite de de Quervain et dilatation du reseaux veineux superficiel du membre superior droit jusq a la crosse de la veine.
Avec cette resultat mon medicin ma prescrit de antiflamatoires, un gel et doliprane . Je tout pris . je etais a voir SOS main qui ma prescrit un IRM,
le IRM a assinale rien de anormal , donc il ma envoyer chez le rhumatologue
le rhumatologue ma envoye chez le neurologue ( chaque rdv attendre environ 1 moins minimum)
donc je reste environ 2 mois a la maison parce qui je avais beaucoup de doulores et le tratement arrete pas cette douleurs.
Le jour 27/06/2014 je passe chez le medicin de travailhe et on accorde qui je reprend le travail avec contre indication temporaire (3 mois ) de utilisacion d outils vibrantes et qui si je avais mal jai eu droit de me arreter.
Je repris le travail le 30/06/2014 et je avais toujoures mal, je reussi a suporter les douleures jusq au 22/08/2014 suite de mes vacances , qui etais pas de bonne vacances a cause de cette douleur.
je repris apres mes vacances, le jour 15/09/2014 le travail et toujoures mal,
Le jour 6/10/2014 je etais a faire le examen electrophysiologique chez le neurologue.
Le jour 10/10/2014 je me arrete de noveau parce qui je avais tres tres mal, je pouvais plus :/
mon rhumatologue me appele le jour 20/10/2014 me disent qui lui a reçu les resultats du neurolgue et pour qui je passe chez lui, donc je parti chez lui , lui ma montre le courrier , jai la photocopie aussi e donc cest ecrit sur le resultats do neurologue le suivante:
"l existence de anomalies significatives des parametres de conductions sensitives du nerf median droit du canal carpien"
"qui mes douleurs peut etre lies a une tendinopathie du cubital anterieur"...
Dans le meme jour ( 20/10/2014) lui me fait une infiltration (ça fais mal ), demande fait pour la neurologue , cest ecrit sur le courrier.
Donc si avec cette infiltration de cortison jai pas de bons resultats, je serai obligue a prend une deuxieme et apres cest la operation.
je attend pour voir comme se vont passer les prochaines jours
le jour 7/11/2014 jai de noveau un RDV chez rhumatologue pour voir si je vais mieux au si il faut faire une deuxieme infiltration

je voudrais savoir comme je peu faire passer ça (maladie professionelle au accident de travail) une fois que ma maladie devien a cause de rapport avec mes activites professioneles ( le batiment)
je suis toujoures en maladie normale , ca fais 6 mois qui jai mal et rien est fait,
Personne fais rien pour moi, jai un problema avec mon poignet et je suis jeune , jai 25 ans .

jai tout les examens avec moi

Quelqun peut me aider???? expliquer quesq qui je deverai faire?? etc?? :/

merci de avance

3 réponses

Bonjour,

Voyez et l'Inspection du Travail et la Médecine du Travail !
Sectorisées sur l'adresse de la société qui vous emploie, voir la carte de France en bleue sur la droite.

A copier et coller :
http://www.direccte.gouv.fr/

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2211.xhtml

Mes salutations.
1