Situation complexe;mari alzheimer/epouse/enfants/maîtresse

kerlez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 21 oct. 2014 à 23:52
kerlez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 22 oct. 2014 à 08:01
Bonjour,
je suis mariée sous le régime de la communauté . Nous avons plusieurs biens.
Mon mari a une maladie d'Alzheimer.Classé GIRC 2 donc incapable de décisions .Je gère tout ce que je vois ds le quotidien mais :Je viens de découvrir qu'il a eu une double vie et donné beaucoup d'argent à sa maîtresse pendant 32 ans
Nous avons deux enfants . Rien n'a été fait au point de vue succession.
Mes enfants comme moi souhaitons limiter les générosités....Surtout que cette personne ne se manifeste pas pour le soigner.
Ma question; Une demande d'habilitation article 219du code civil me permettrait elle de faire une donation à mes enfants?
Si un testament a été fait: comment limiter sa portée.
Ou bien, quelle mesure dois je prendre en supposant bien évidemment que le juge me nomme
J'ai le soutient de mes 2 enfants.
Merci de me répondre.
J'accepte tout conseil tant cette situation me semble compliquée;
Qui dois je consulter?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 794
Modifié par jmp59 le 22/10/2014 à 06:54
Bonjour,

L'habilitation, article 219 du CC, te permettrait uniquement de représenter ton mari sans l'empêcher de continuer ses prodigalités
Seule une mesure de Curatelle renforcée permettrait de maîtriser la situation.
Suivant le cas le Juge pourra confier la fonction de curatelle soit à toi-même, soit à un tiers.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
kerlez Messages postés 41 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
22 oct. 2014 à 08:01
merci pour votre réponse rapide et qui confirme ce que je pensais.
0