Pas d'autorisation de découvert

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
 Germain -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon établissement bancaire, La Banque Postale, à savoir : je n'ai pas d'autorisation de découvert, et voilà que j'ai eu 2 retraits imaginaires par DAB, alors qu'il n'y avait pas d'argent sur mon compte....Comment cela est-il possible ? ( d'autant que le retrait a eu lieu à 04 h du matin !!! ).
A vous lire,
Cdt

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
1
Bonjour Germain,

Ce procédé ne fonctionne pas en Guadeloupe, si votre solde bancaire est négatif, vous ne pouvez pas faire de retrait dans un DAB.
Vous pouvez toujours retirer dans un dab qui ne soit pas de votre banque car il n'y a pas consultation de solde par la force des choses. Puisque cela fonctionne à l'étranger, cela fonctionne forcément en Guadeloupe qui, si je ne m'abuse, est un DOM.
Bonjour,

Certainement une fraude, si vous n'avez pas effectué de retrait. rapprochez vous dès à présent de votre banque afin défaire opposition sur la carte, et mettre en place la procédure de remboursement des sommes fraudés.

Cordialement
Quel type de carte avez-vous ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
1
Bonjour,

J'ai une carte bleue VISA, prénommée REALYS à La Banque Postale
Sans consultation de solde, un DAB de votre banque vous délivrera 300€ et un dab confrère 200. Soit un total de 500€ même si le compte n'est pas approvisionné.