Accusée de vices cachés
hidalgo24
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je m'adresse à vous car me voilà dans une situation à laquelle je ne sais pas comment je peux réagir.( j'en suis malade, vraiment chamboulée)
Résumé de l'histoire
Je viens de vendre il y 10 jours mon véhicule: 260000 kms, 1996, d'origine allemande, acheté voilà 2 ans dans un garage en france;
Sur le CT apparaît des points liés à l'usure et de la corrosion, mais pas de contre visite.
Sur cette voiture de nombreux changements de pièces liées à l'usure ont étaient réalisés dans un garage (embrayage, tout le système de freinage, pneus, radiateur ) , un entretien régulier.
5 jours après la vente, l'acheteur me contact et m'annonce qu'il engage une procédure pour vices cachés.
Il remet en cause la véracité du CT faux ou complaisance?
Trois garagistes lui ont dit que le véhicule est dangereux et ne doit pas rouler (des trous dans le plancher liés à de la corrosion perforante); C'est également selon les diagnostiques une voiture accidentée plusieurs fois. Et il y a des bruits quand il roule que personne ne sait expliquer.
Il m'informe qu'il a bien enregistré l'annonce et les mails échangés (écrits et photos)et que cela me portera tord.
Je reste surprise au vu de ses accusations, si danger il y avait mon garagiste m'aurait prévenu, le centre du CT aussi.
Au vue du nombre de fois ou ma voiture est allée au garage, grosse révision en vue de grands trajets et les réparations. Cet été, l'embrayage a été changé, les trous il les aurait vu, non?
Merci pour votre temps consacré.
Cordialement
Je m'adresse à vous car me voilà dans une situation à laquelle je ne sais pas comment je peux réagir.( j'en suis malade, vraiment chamboulée)
Résumé de l'histoire
Je viens de vendre il y 10 jours mon véhicule: 260000 kms, 1996, d'origine allemande, acheté voilà 2 ans dans un garage en france;
Sur le CT apparaît des points liés à l'usure et de la corrosion, mais pas de contre visite.
Sur cette voiture de nombreux changements de pièces liées à l'usure ont étaient réalisés dans un garage (embrayage, tout le système de freinage, pneus, radiateur ) , un entretien régulier.
5 jours après la vente, l'acheteur me contact et m'annonce qu'il engage une procédure pour vices cachés.
Il remet en cause la véracité du CT faux ou complaisance?
Trois garagistes lui ont dit que le véhicule est dangereux et ne doit pas rouler (des trous dans le plancher liés à de la corrosion perforante); C'est également selon les diagnostiques une voiture accidentée plusieurs fois. Et il y a des bruits quand il roule que personne ne sait expliquer.
Il m'informe qu'il a bien enregistré l'annonce et les mails échangés (écrits et photos)et que cela me portera tord.
Je reste surprise au vu de ses accusations, si danger il y avait mon garagiste m'aurait prévenu, le centre du CT aussi.
Au vue du nombre de fois ou ma voiture est allée au garage, grosse révision en vue de grands trajets et les réparations. Cet été, l'embrayage a été changé, les trous il les aurait vu, non?
Merci pour votre temps consacré.
Cordialement
6 réponses
Bonjour;
L'avez-vous vendu avec un CT de moins de 6 mois? Dans un garage? Une concession? Qui s'est occupée de faire le CT? Aviez-vous remarqué la présence de défaut avant la vente?
Soyez Honnête sinon on n'avancera pas!
Cordialement
L'avez-vous vendu avec un CT de moins de 6 mois? Dans un garage? Une concession? Qui s'est occupée de faire le CT? Aviez-vous remarqué la présence de défaut avant la vente?
Soyez Honnête sinon on n'avancera pas!
Cordialement
Bonjour, oui le CT daté de la veille de l'achat dans un centre sécuritest dans ma ville,
c'est un particulier qui ma racheté la voiture.
Les défauts on étaient vu longuement avec l'acheteur lorsqu'il est venu la veille de l'achat.
La carrosserie la corrosion bien visible au niveau du passage de roues, la mécanique (pièces changées, entretien avec factures), essai routier sur autoroute (on a évoqué les bruits, collier d'échapement qui vibre, vitre qui vibre, la pédale de frein ...) fauteuil usés; plasiques abimés(il avait une liste pleins de conseils d'amis ayant le même modèle),
Au final je suis déçu que le véhicule (tronsporter) ne lui plaisse pas (c'est un style de vie) et chamboulée au vu de la tournure que cette vente prend.
merci
c'est un particulier qui ma racheté la voiture.
Les défauts on étaient vu longuement avec l'acheteur lorsqu'il est venu la veille de l'achat.
La carrosserie la corrosion bien visible au niveau du passage de roues, la mécanique (pièces changées, entretien avec factures), essai routier sur autoroute (on a évoqué les bruits, collier d'échapement qui vibre, vitre qui vibre, la pédale de frein ...) fauteuil usés; plasiques abimés(il avait une liste pleins de conseils d'amis ayant le même modèle),
Au final je suis déçu que le véhicule (tronsporter) ne lui plaisse pas (c'est un style de vie) et chamboulée au vu de la tournure que cette vente prend.
merci
Du point de vue du CT; ça à l'air correct; mais dites-moi: qui a revendiqué le fait que le CT était falsifié? L'acheteur, ou son garagiste?
Et il n'a rien dit lors du test?
N'avez-vous rien omis de lui dire?
Et quel moyen avez-vous utilisé pour vendre votre Véhicule? (Internet; petite annonce dans la rue...)
Si je comprend bien votre message; il s'agit d'une vente entre particulier?
Et il n'a rien dit lors du test?
N'avez-vous rien omis de lui dire?
Et quel moyen avez-vous utilisé pour vendre votre Véhicule? (Internet; petite annonce dans la rue...)
Si je comprend bien votre message; il s'agit d'une vente entre particulier?
Ce sont sur les avis de ses amis et le diagnostique de ses garagistes (il en a vu 3) qu'il en arrive à cette conclusion: d'un doute sur le CT , et donc le procédure avec son assurance.
Lorsque il est venu voir le véhicule, le CT était fait et la corrosion bien évoquée.
Il était très bien renseigné via ses a amis sur les fragilités du modèle ( la corrosion est bien connue sur les tranporters venant d'allemagne).
Cela faisait quelques mois qu'il cherché ce modèle et que des ventes lui sont passées sous le nez, c'est très prisé et se vend vite, et je pense qu'il s'est précipité dans son achat sachant que 2 autres acheteurs m'avaient fait des propositions.
J'ai vendu mon véhicule via "le bon coin"
Cordialement
Lorsque il est venu voir le véhicule, le CT était fait et la corrosion bien évoquée.
Il était très bien renseigné via ses a amis sur les fragilités du modèle ( la corrosion est bien connue sur les tranporters venant d'allemagne).
Cela faisait quelques mois qu'il cherché ce modèle et que des ventes lui sont passées sous le nez, c'est très prisé et se vend vite, et je pense qu'il s'est précipité dans son achat sachant que 2 autres acheteurs m'avaient fait des propositions.
J'ai vendu mon véhicule via "le bon coin"
Cordialement
Aïe; tout s'explique, il ne faut jamais vendre les véhicules sur le bon coin: (à lire: https://reseauxkomarov.wixsite.com/komarov-automobiles!dossier-arnaques/c1rf3)
C'est un repère d'arnaqueur; et cet homme en fait certainement partie; vous pouvez vous rassurer sur le fait que votre voiture est certainement un état de rouler et que la sécurité ne pose aucun problème. Securitest est un service fiable.
PS: pour le lien ci-dessus, copiez l'enssemble du lien dans la bare URL car la partie du lien en bleu n'est pas le lien en entier; ou alors cliquez sur le lien bleu; et allez lire le dossiers sur les arnaques à la vente.
Cordialement
C'est un repère d'arnaqueur; et cet homme en fait certainement partie; vous pouvez vous rassurer sur le fait que votre voiture est certainement un état de rouler et que la sécurité ne pose aucun problème. Securitest est un service fiable.
PS: pour le lien ci-dessus, copiez l'enssemble du lien dans la bare URL car la partie du lien en bleu n'est pas le lien en entier; ou alors cliquez sur le lien bleu; et allez lire le dossiers sur les arnaques à la vente.
Cordialement
Bonjour,
18 ans, elle a 18 ans et 260 000 km.
Combien l'avez vous vendue ?
Que 3 garagistes (à voir) donnent un diag, on s'en fout, seul un expert JUDICIAIRE est habilité à faire ce travail.
En l'absence de cette expertise qu'il devra faire à ses frais (véhicule bloqué pendant plusieurs mois, ou années) laissez tomber.
S'il conteste le bien fondé du contrôle technique, qu'il assigne.
Ne tombez pas dans le piège qu'il vous tend pour récupérer du fric sur la vente.
Attendez calmement la suite.
18 ans, elle a 18 ans et 260 000 km.
Combien l'avez vous vendue ?
Que 3 garagistes (à voir) donnent un diag, on s'en fout, seul un expert JUDICIAIRE est habilité à faire ce travail.
En l'absence de cette expertise qu'il devra faire à ses frais (véhicule bloqué pendant plusieurs mois, ou années) laissez tomber.
S'il conteste le bien fondé du contrôle technique, qu'il assigne.
Ne tombez pas dans le piège qu'il vous tend pour récupérer du fric sur la vente.
Attendez calmement la suite.
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merci pour vos réponses, me voilà quand même rassurée.
je l'ai vendu au prix auxquels ces modèles se vendent 7000 euros. je vais attendre de recevoir un courrier officiel.
je l'ai vendu au prix auxquels ces modèles se vendent 7000 euros. je vais attendre de recevoir un courrier officiel.
Bonjour,
J'ai reçu un courrier rcommandé AR de l'acheteur, il me fait part du diagnostic au vu des zones de corrosion perforante un devis est irréalisable, et d'autre part une forte probabilité de défauts à corriger avec contre-visite lors du prochain CT 2016.
Il a effectué un nouveau CT volontaire axé sur le freinage, struture et la carroserie sur lequel diffère 2 points. défauts à corriger sans contre-visite:
Infrastructure soubassement: corrosion perforante multiples et ou fissures multiples
Défauts à corriger avec contre-visite: maître cylindre, robinet de freinage: défauts d'étancheité.
Il me cite l'article 1116, 1641et 1644 du code civil.
Il me renvoit l'annonce de vente ou j'avais stipulé "moteur parfait état, aucun frais à prévoir." (je sousentandais sur le moteur pas le véhicule).
Il me propose une restitution réciproque ou une action en justice.
Ai-je homis lors de cette vente un point important?Quell valeur à ce nouveau CT par rapport à l'ancien?
Merci, pour votre temps consacré
J'ai reçu un courrier rcommandé AR de l'acheteur, il me fait part du diagnostic au vu des zones de corrosion perforante un devis est irréalisable, et d'autre part une forte probabilité de défauts à corriger avec contre-visite lors du prochain CT 2016.
Il a effectué un nouveau CT volontaire axé sur le freinage, struture et la carroserie sur lequel diffère 2 points. défauts à corriger sans contre-visite:
Infrastructure soubassement: corrosion perforante multiples et ou fissures multiples
Défauts à corriger avec contre-visite: maître cylindre, robinet de freinage: défauts d'étancheité.
Il me cite l'article 1116, 1641et 1644 du code civil.
Il me renvoit l'annonce de vente ou j'avais stipulé "moteur parfait état, aucun frais à prévoir." (je sousentandais sur le moteur pas le véhicule).
Il me propose une restitution réciproque ou une action en justice.
Ai-je homis lors de cette vente un point important?Quell valeur à ce nouveau CT par rapport à l'ancien?
Merci, pour votre temps consacré