Entreprise et parking

Résolu
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 20 oct. 2014 à 14:10
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 17 nov. 2014 à 10:47
Bonjour,
une entreprise quelque soit la nature (fabrication d'enveloppes ou boucher-traiteur etc....) doit avoir un parking privé à partir de combien d'employés
en vous remerciant je vous souhaites une tres bonne semaine
stcorneille

1 réponse

dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 171
20 oct. 2014 à 15:30
bonjour

aucune obligation pour un employeur de mettre des places de parking à la disposition du personnel

cdlt
0
dna.factory Messages postés 24935 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 378
20 oct. 2014 à 16:03
A noter... même si la loi exigeait un certain ratio de places de parking (ce qui n'est pas le cas), leur attribution irait fatalement en priorité à la direction...
Maintenant, libre à vous de négocier un accord d'entreprise pour la mise en place de ces parkings.
0
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 138
24 oct. 2014 à 07:42
bonjour
merci pour vos reponses, je ne fais pas partie d'une entreprise . Mais depuis quelque temps la mairie de ma commune de 1400 à 1500 hab. , l'opposition etc ... partent en guerre contre le stationnement des ouvriers de l'usine sur les places de stationnement et lieu selon le code de la route . Peut etre une reponse au refus du patron de l'usine de demenager sur la zone dite "industrielle". Une enquete qui pour moi aurait ete demandé par le maire par son chef de file des maires SE devenu President de la communauté et qui demontre que les voitures (et oui ils ont pris des photos avec les plaques mineralogiques visibles) presentent à 7h à 10h etc. et absent à 15h seraint celle des ouvriers de l'usine.Mais l'enquete ne parle pas des voirures du des enseignants de l'ecole , ni de celle du traiteurs bouchers ni du coiffeur etc ......
enfin c'est "la guerre"
merci de m'avoir lu et repondu, bon we
stcorneille
0
dna.factory Messages postés 24935 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 378
24 oct. 2014 à 08:00
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi qu'il n'est pas possible d'obtenir un arrangement.
En l'occurrence dans le cas présente, la municipalité et l'entreprise peuvent négocier un arrangement (par exemple l'entreprise fait le nécessaire pour mettre en place un parking en échange d'une réduction importante d'impôts pendant quelques années...
Mais l'entreprise ne fera rien si elle n'y trouve pas son compte.

Votre message est très du à comprendre, mais tout le monde à le droit d'utiliser des places de stationnement libre, y compris les employés de l'usine d'à coté qui peuvent profiter de ces places parce qu'il n'y a personne quand ils arrivent.
Au contraire en fait, car au moins, on est sur que ces voitures tournent et ne restent pas ventousées comme le seraient des voitures de résidents.

C'est bien une réponse française, plutôt que de trouver une solution qui arrange tout le monde, on préféré faire la guerre au créateur d'emploi et aux travailleurs...

au refus du patron de l'usine de déménager sur la zone dite "industrielle".
Vous connaissez le cout et les problèmes liés à un déménagement d'entreprise, même à quelques kilomètres ?
Encore une fois, vous demandez à l'entreprise de supporter tous les coûts sans en tirer d'avantages...
Soyez rassurés, l'entreprise déménagera tot ou tard, pour aller dans une autre localité, et cesser ainsi de payer ses impôts à cette localité (qui du coup devra revoir son budget en conséquences).
0
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 138
17 nov. 2014 à 10:47
bonjour
rassurez vous dna.factory je n'ai rien contre l'entreprise bien au contraire
cordialement
st corneille
0