Interdit bancaire : obtenir une carte ou un chéquier

chocolatlait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - Modifié par BmV le 17/10/2014 à 08:43
unefilleuneile Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 17 oct. 2014 à 17:01
dans 15 jours je vais etre interdit bancaire donc plus de chèque ni carte.
Tout cela pour un découvert que je ne peux combler 1400 € seulement : oui mais je n'ai que 600 € de pole emploi pour survivre ; avec 400€ de loyer.... les comptes sont vites fait.
Je vais devoir constituer un dossier en surendettement à la banque de France à la fin du mois.
Idem aussi que vous : je me renseigne sur les comptes que l'on peut ouvrir à l'étranger de façon, pour moi, SIMPLEMENT, pouvoir obtenir une carte ou un chéquier pour payer mes factures EAU ELECTRICITE GAZ LOYER sans passer par des mandats de la poste qui coûtent à chaque envoi : 8 € ; quand on n'a que 600 € pour vivre ces 8 € me seront utiles pour autre chose comme l'alimentation.
SI QUELQU'UN A UNE IDEE POUR LE COMPTE A L'ETRANGER : toutes les idées sont les bienvenues.
Merci

3 réponses

On peut aussi payer ces factures par prélèvement ou TIP au lieu de mandats.

D'autre part, il existe maintenant depuis fin juin 21014 des comptes du type "clientèle fragile" à frais réduits et deux chèques de banque gratuits par mois + carte à contrôle de solde gratuite aussi + 4 virements gratuits par mois .

Cherchez sur Google : décret 2014-738 du 30.06.2014
5