[Apprenti] Mon patron me fait travailler le samedi

MacFlorixx Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - Modifié par MacFlorixx le 16/10/2014 à 20:18
 Micha1 - 16 oct. 2014 à 21:53
Bonjour, Bonsoir

Voilà, je suis en apprentissage, j'ai 16 ans, je travaille dans un magasin de pièces Mercedes. Mon patron m'oblige à travailler le samedi alors que pourtant je travaille du lundi au vendredi.

Horaires:
8H15-12H 13H45-17 =31.50H la semaine lundi au vendredi.

+ Samedi 8H-12H

Malheureusement je suis pas payer plus vue que je fait pas mes 35H /:

Je crois qu'il est en droit de me faire travailler le samedi ???

1 réponse

Bonsoir,

L'apprenti est soumis au même temps de travail que les autres salariés de l'entreprise. La durée légale du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine. Le temps partiel est exclu.
Toutefois, l'apprenti de moins de 18 ans bénéficie d'une certaine protection :
2 jours de repos consécutifs par semaine,

travail de nuit interdit (entre 22h et 6h dans le cas d'un jeune de 16 à 18 ans, entre 20h et 6h dans le cas d'un jeune de moins de 16 ans),
pas plus de 8 heures par jour, sauf dérogation dans la limite de 5 heures par semaine, accordée par l'inspecteur du travail après avis du médecin du travail,
pas plus de 4h30 consécutives, qui doivent être suivies d'une pause de 30 minutes consécutives.

La suite là:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11246.xhtml

Il n'est pas interdit de faire travailler un apprenti le samedi.
Si les conditions du contrat de travail ne sont pas respectées, vous pouvez aller à l'inspection du travail.
Ils vous conseilleront sur vos droits.
1