Propriétaire qui garde la caution sans devis ni factures

Queenieb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par Queenieb le 8/10/2014 à 11:55
Queenieb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 18:38
Bonjour,

Voilà, j'ai quitté mon appartement au 31/07. Hier, j'ai reçu une lettre de mon ex propriétaire, qui me signale qu'elle garde l'intégralité de la caution, mais qu'en plus elle me réclame 68€ de plus !

Le tout, sans produire NI DEVIS, NI FACTURES.

Sur son courrier, un simple tableau intitulé "travaux et charges", où est listé tout ce que je suis censée payer. Pour presque chaque charge, le tarif me semble démesuré...

par exemple, "convecteur chambre (entreprise maire): 77€". Par la même entreprise: "spot séjour néon salle de pain": 18,48€. Ou encore "verrou porte intérieure (serrure audoise): 60,24€" o-O .

Le mieux: "parquet flottant: 50€"

Pour ce qui est de mon EDL de sortie: le convecteur de la chambre ne devait pas être changé mais seulement refixé au mur.

Le verrou: Dans l'EDL de sortie, il est écrit qu'il a été "forcé" ; La porte fermait et s'ouvrait normalement, le verrou n'était pas cassé.

Le parquet flottant: il y a écrit sur l'EDL: "qq marques sur le parquet flottant". 50€ pour quelques marques...

Elle me demande également de payer un traitement des puces effectués par la mairie pour 26€, alors que j'avais moi-même déboursé 53€ de produits pour me débarrasser de ladite vermine. Heureusement, j'ai conservé la facture!
Sachant que je ne sais pas si le traitement de la mairie a été plus efficace, pourquoi je devrais repayer?

Au final j'en aurais donc pour 393,15€, soit ma caution plus 68,15€ que je lui devrais encore...

Déjà, je n'ai aucune intention de lui payer ce surplus... Je vais lui réclamer les devis et les factures pour tout ce qu'elle me demande...

Si elle parvient à produire tous les devis/factures correspondant à la liste, n'y a-t-il quand même pas moyen de contester certaines charges pour cause de tarif exorbitant?
Par exemple, le type qui est venu refixer le convecteur et poser les spots habite à 50km de mon ex appartement... (Je le sais car il est venu réparer quand j'étais encore dans l'appartement). Dois-je payer les frais de déplacement pour une tâche qu'un simple copain bricoleur aurait pu accomplir?

Merci d'avance à ceux qui ont auront eu le courage de lire et de répondre!

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
8 oct. 2014 à 13:15
Si c'est indiqué dans l'état des lieux de sortie
et que c'est a réparé par rapport a l'état des lieux d'entrée
il peux vous le facturer, mais en effet il doit vous joindre les justificatifs.(devis ou facture)

si le devis ou la facture vous parait abusive, il vous appartient de le prouver (en produisant un devis moindre pour la même chose)
si c'était facilement réparable il aurait fallu le faire vous même avant de partir.
0
Queenieb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 17:20
Euh, j'ai dit que c'était facilement réparable pour un "bricoleur"... Je ne suis pas bricoleuse! Bref, je savais très bien que je ne pourrais pas récupérer ma caution dans son intégralité, je travaille 80 heures/semaine et je n'avais donc pas le temps de m'occuper se tout (mes chats avaient fait d'autres dégâts que je n'ai pas mentionnés parce que je les ai réparés, justement...).

Merci pour les conseils, mais pour ce qui est des devis moindres... Il faudrait pour cela que je puisse pénétrer dans l'appartement, or je n'en ai plus le droit...?!

Je me permets de redemander si elle peut m'obliger à payer les frais de déplacement d'un pro qui habite à 50km? Alors que je suis à Carcassonne, ville qui regorge d'électriciens? Quand je disais que c'était "facile", je voulais dire que n'importe quel électricien aurait pu le faire, et ça m'aurait coûté au moins 20€ de moins...

Merci encore.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
8 oct. 2014 à 18:25
vous pouvez éventuellement contester les frais de déplacement
mais ils s'élèvent a combien ?
0
Queenieb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 18:38
Je ne sais pas, je n'ai aucun justificatif...
0