Numéricable me fait péter un "câble" !

Djustine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:34
Djustine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 20:39
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement chez Numéricable en juin comprenant la télévision, internet et le téléphone.

Déjà lors de cette souscription, le vendeur m'informe qu'il me rajoute une chaîne offerte qui s'enlèvera automatiquement au bout d'un mois. Ce qui n'a pas été le cas et donc j'ai dû payer 20euros de plus sur ma facture.

Depuis le mois de juin, je ne capte que seulement 3 chaines télévision au lieu d'une centaine ! Etant étudiante, j'ai un budget serré et je ne peux pas me permettre de faire venir un technicien au risque de payer 60 euros. Je ne me sers donc pas du décodeur télé.

De plus, internet bug sans arrêts allant de 1h à 6h par JOUR ! Environ !

Je paye donc un service dont je ne peux pratiquement pas bénéficer !!

Je compte résilier (donc avant la fin du contrat) et je devrais donc payer les frais de résiliation. Or vu le service que j'ai, il n'est pas question de payer ces frais !

Que puis-je faire ? à qui puis-je écrire ?

Merci d'avance

2 réponses

pierrepython Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 20:12
Bonsoir, si vous choisissez un autre fournisseur d'accès internet, certains remboursent ces frais. Cela a été le cas pour moi lorsque j'ai résilié Free pour aller chez Numéricable. Je pense qu'il faudrait prendre contact avec un nouveau FAI pour voir si le remboursement des frais est possible.
0
Djustine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 20:24
Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas avoir un nouvel abonnement.
0
Bonsoir,

Exigez le remboursement en lettre RAR Service Juridique de Numericable, la fin de cette chaîne et l'obligaiton de résultat sans frais :

100, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne

Article L121-84-4 du Code de la Consommation.
« La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés. »

https://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

Cependant, les chaînes étant diffusée en TNT comment faites-vous pour en pas les recevoir ?
Cela doit être un réglage sur votre Box.

Essayez de la réinitialiser avec le petit bouton à l'arrière, il faut souvent utiliser une épingle.

Mes salutations.
0
Djustine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 20:39
D'accord, merci.
0