Informations sur permis de construire
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
-
Modifié par asp2p le 5/10/2014 à 11:09
asp2p Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 5 oct. 2014 à 18:43
asp2p Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 5 oct. 2014 à 18:43
A voir également:
- Informations sur permis de construire
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Permis de construire agrandissement - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
6 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
5 oct. 2014 à 11:16
5 oct. 2014 à 11:16
Bonjour
Non, ce n'est pas grave. il faut juste reprendre le projet avec le constructeur (et éventuellement avec son architecte), pour faire en sorte que le projet respecte à la fois les règles du PLU et celles du lotissement.
Non, ce n'est pas grave. il faut juste reprendre le projet avec le constructeur (et éventuellement avec son architecte), pour faire en sorte que le projet respecte à la fois les règles du PLU et celles du lotissement.
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
2
Modifié par asp2p le 5/10/2014 à 11:39
Modifié par asp2p le 5/10/2014 à 11:39
Re bonjour
oui effectivement je vais voire avec mon constructeur
pour la déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions je pense que sa n'engage pas de souci car en cas de taxe celle-ci est a payer une seul fois et c'est le constructeur qui la prendra surement a sa charge ( je vais voire avec lui pour sa )
pour la superficie des places de parking j'ai effectivement vu que l'emplacement est trop large de 1 mètre ( 6m de largeur et 5m de hauteur ) hors que dans le règlement c'est bien indiquer 5m par 5m
se qui m'inquiéter le plus c'était ou il parle de l'article 2.10 sur l'image dans mon post précédant
Sa personnellement je sais pas du tout a quoi sa correspond
j'y comprend pas trop
oui effectivement je vais voire avec mon constructeur
pour la déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions je pense que sa n'engage pas de souci car en cas de taxe celle-ci est a payer une seul fois et c'est le constructeur qui la prendra surement a sa charge ( je vais voire avec lui pour sa )
pour la superficie des places de parking j'ai effectivement vu que l'emplacement est trop large de 1 mètre ( 6m de largeur et 5m de hauteur ) hors que dans le règlement c'est bien indiquer 5m par 5m
se qui m'inquiéter le plus c'était ou il parle de l'article 2.10 sur l'image dans mon post précédant
L'article 2.10 du règlement précise les constructions devront présenter un niveau de plain-pied avec le terrain naturel "dénivellation maximum de 0.50m".Or d'après les plans de façade fournis, il s'avère que le niveau de plain-pied par rapport au terrain naturel dépasse 0.50m
Sa personnellement je sais pas du tout a quoi sa correspond
j'y comprend pas trop
Leeroth
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
44
5 oct. 2014 à 12:02
5 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,
Le sol fini du RDC ne doit pas se situer à plus de 50 cm. au dessus du terrain naturel
soit terrain avant éventuels travaux de remblaiement.
Il suffit donc que votre constructeur réduise la partie de maçonnerie située entre la fondation et la dalle du RDC.
A priori ce n'est pas un soucis à moins que votre terrain ne comporte un dénivelé important, qui vous obligerait à construire un RDC en terrasse.
Cdlt.
Le sol fini du RDC ne doit pas se situer à plus de 50 cm. au dessus du terrain naturel
soit terrain avant éventuels travaux de remblaiement.
Il suffit donc que votre constructeur réduise la partie de maçonnerie située entre la fondation et la dalle du RDC.
A priori ce n'est pas un soucis à moins que votre terrain ne comporte un dénivelé important, qui vous obligerait à construire un RDC en terrasse.
Cdlt.
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
2
Modifié par asp2p le 5/10/2014 à 13:01
Modifié par asp2p le 5/10/2014 à 13:01
est ce que le déniveller c'est la ligne en milieu de terrain ou c'est marquer 69,50
https://www.zupimages.net/
Quand tu dit:
le constructeur ne veut vraiment pas faire de fondation en dessous de 1,50m
je sais pas comment sa risque de se passer
sinon qu'appel tu rez de chaussé en terrasse stp
en tout cas merci beaucoup pour votre aide
https://www.zupimages.net/
Quand tu dit:
Il suffit donc que votre constructeur réduise la partie de maçonnerie située entre la fondation et la dalle du RDC
le constructeur ne veut vraiment pas faire de fondation en dessous de 1,50m
je sais pas comment sa risque de se passer
sinon qu'appel tu rez de chaussé en terrasse stp
en tout cas merci beaucoup pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Leeroth
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
44
5 oct. 2014 à 14:58
5 oct. 2014 à 14:58
69.50, c'est le niveau ngf. C'est à dire que votre terrain est à une altimétrie
69.50 m par rapport au niveau de la mer.
En fait c'est le -0.58 qui pose problème (angle en haut à gauche) Il faut donc baisser
le niveau de la dalle finie de 8 cm. par rapport au niveau du terrain naturel.
Une dalle en terrasse aurait été de créer deux niveaux sur le RDC. Une cassure provoquée par une ou plusieurs marches. Après correction il reste 16 cm au point le plus haut, donc cela passe.
69.50 m par rapport au niveau de la mer.
En fait c'est le -0.58 qui pose problème (angle en haut à gauche) Il faut donc baisser
le niveau de la dalle finie de 8 cm. par rapport au niveau du terrain naturel.
Une dalle en terrasse aurait été de créer deux niveaux sur le RDC. Une cassure provoquée par une ou plusieurs marches. Après correction il reste 16 cm au point le plus haut, donc cela passe.
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
2
5 oct. 2014 à 15:32
5 oct. 2014 à 15:32
sa m'a l'air plutôt complexe tout sa
je sais pas comment va faire le constructeur mais j'espèce que ma maison sera de niveau sur toute la dalle et qu'il va pas me faire un truc qui penche sur le coin haut/gauche
je sais pas comment va faire le constructeur mais j'espèce que ma maison sera de niveau sur toute la dalle et qu'il va pas me faire un truc qui penche sur le coin haut/gauche
Leeroth
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
44
5 oct. 2014 à 16:12
5 oct. 2014 à 16:12
Rien de bien compliqué. Il faut simplement corriger tout cela sur les plans de PC
comme demandé par le service instructeur.
Quant à la réalisation, cela ne change (quasiment) rien pour votre constructeur et il n'a aucune plus-value à vous présenter.
Tout ce contre-temps n'est dû au fait qu'il n'a pas lu le règlement de votre lotissement.
comme demandé par le service instructeur.
Quant à la réalisation, cela ne change (quasiment) rien pour votre constructeur et il n'a aucune plus-value à vous présenter.
Tout ce contre-temps n'est dû au fait qu'il n'a pas lu le règlement de votre lotissement.
asp2p
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
2
5 oct. 2014 à 18:43
5 oct. 2014 à 18:43
parfait bah sa me rassure beaucoup
merci a vous tous pour cette aide aussi précieuse