BMW Serie1_Volant moteur HS après 1semaine d'achat PAP_Inquiet

Gaetan763026 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 20:53
Gaetan763026 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 09:36
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une BMW Série1 118d 143cv du 12/2008 de particulier à particulier. Après 5 jours d'utilisation, je témoigne un bruit au niveau de l'embrayage au passage de la première et de la marche arrière. Après une heure de bouchon à quatre dans la voiture, je ressens une vibration importante au point de patinage. Alerter je me rend auprès du garagiste qui avait la maintenance du véhicule avec les anciens propriétaires. Surprise, le diagnostic aboutit à un volant moteur HS donc au changement complet du kit embrayage + volant moteur. Résultat, une total désillusion et un sentiment d'inquiétude grandissant. La voiture totalisant 73800km à l'achat et donc 74000km au constat de cette avarie, je me pose la question de mon implication dans cette panne, mon entourage (connaisseur) m'explique que c'est une panne qui n'arrive pas du jour au lendemain. Je décide de contacter ma protection juridique qui me conseille sur les démarches. A cette issue, je me met en relation avec le vendeur et celui-ci me dit que ce n'est pas un vice cachée, que la voiture a toujours été entretenu (HWS et Norauto) et que le CT était vierge à l'achat. Double inquiétude face au comportement du vendeur. Je décide donc de contacter la concession BMW la plus proche mais également BMW France et aucune prise en charge possible au regard de l'age de la voiture et du fait qu'elle n'est pas toujours était entretenu dans le réseau BMW. Je suis donc totalement perdu et dépité face à cette situation. Comment faire selon vous, attaquer les propriétaires pour vice caché (alors que je n'ai pas la certitude que ce soit un vice caché) et risquer l'immobilisation du véhicule pendant une longue période (impossible pour moi) ou persévérer auprès de BMW pour une panne qui ne devrait pas avoir lieu à ce kilométrage ou me dire que j'ai fait une erreur en achetant cette voiture et payer les réparations moi même.

Je suis dans une impasse, remplie d'inquiétude, avec le sentiment de ne pouvoir gérer la situation .

Merci de votre réponse qui je l'espère éclairera ma position.

Cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
4 oct. 2014 à 09:24
Avez vous demandé au garage qui s'occupait de la voiture si ils avaient connaissance du problème par l'ancien proprio?
0