Assurance-vie Pressidime 9 : Vos avis
philou
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conseiller vient de me proposer de souscrire une assurance-vie Predissime 9.
Je ne connais que trop peu l'assurance-vie.
J'ai lu que certains n'en étaient pas satisfaits.
A contrario, un membre de ma famille en détient un depuis 2009 en UC. Au 31.12.2014, soit 5 ans 1/2 après, il a obtenait un rendement moyen annuel d'un peu plus de 4% après déduction des frais de gestion mais hors prélèvements sociaux. Ce n'est que pour 2015 (pour la 1ère fois), que les frais de gestion ont été supérieurs aux intérêts et donc la valorisation de son portefeuille a baissé de quelques centaines d'€uros.
Que lui conseiller et que me conseillez-vous ?
Merci de vos avis.
Mon conseiller vient de me proposer de souscrire une assurance-vie Predissime 9.
Je ne connais que trop peu l'assurance-vie.
J'ai lu que certains n'en étaient pas satisfaits.
A contrario, un membre de ma famille en détient un depuis 2009 en UC. Au 31.12.2014, soit 5 ans 1/2 après, il a obtenait un rendement moyen annuel d'un peu plus de 4% après déduction des frais de gestion mais hors prélèvements sociaux. Ce n'est que pour 2015 (pour la 1ère fois), que les frais de gestion ont été supérieurs aux intérêts et donc la valorisation de son portefeuille a baissé de quelques centaines d'€uros.
Que lui conseiller et que me conseillez-vous ?
Merci de vos avis.
A voir également:
- Predissime 9 série 2 avis forum
- Predissime 9 série 2 résiliation - Forum Banque et Crédit
- Predissime 9 serie 6 ✓ - Forum Assurances
- Pf prlv cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous ne connaissez rien à l'assurance vie et aux placements avec un certain risque, prenez uniquement un contrat en euros, vous obtiendrez, au mieux un peu plus que 3 % par an, mais de manière sûre et définitive.
Les contrats d'AV des banques sont rarement parmi les meilleurs point de vue du rendement.
Si vous ne connaissez rien à l'assurance vie et aux placements avec un certain risque, prenez uniquement un contrat en euros, vous obtiendrez, au mieux un peu plus que 3 % par an, mais de manière sûre et définitive.
Les contrats d'AV des banques sont rarement parmi les meilleurs point de vue du rendement.
(je crois qu'il n'a pas de frais d'arbitrage).
Ce seuil sera déterminé par le niveau de risque que chacun est libre d'apprécier selon ses propres critères.
Perso, je pense que dès qu'une UC a pris 5 % de plus-value, il est judicieux de la sécuriser. Et tant pis si elle continue de monter....avant de retomber.
Mais rien n'est jamais acquis, j'ai, dans un passé lointain, réalisé plus de 70 % de plus-value sur 6 ans sur un fonnds indexé.
Mais dans le même temps je perdais 45 % sur un autre.
Je vais donc la conseiller en ce sens.
Quant à moi, je reste un peu sceptique tout de même, notamment pour souscrire auprès de mon banquier.
Merci pour ces infos.