Erreur de fabrication sur chauffe eau thermodynamique
lyssou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sanspseudo -
sanspseudo -
Bonjour,
Nous avons acheté un chauffe eau thermodynamique il y a 2 ans et demi.
Le principe : 2 modes de chauffe. Le 1er (explication vite fait) : en prenant l'air extérieure et la chauffant. Le 2nd : en électrique comme tous les autres chauffe eau.
Le 15 aout, ce dernier tombe en panne. La raison : une erreur de fabrication. Il fonctionne encore mais seulement en électrique. Par conséquent, il fut branché en électrique en attendant la réparation, qui a eu lieu aujourd'hui (3 octobre) !!
En 2 ans et demi, il avait fonctionné seulement 4h en électrique. En un mois et demi, nous en sommes à 150h !
Le fournisseur nous fait soit disant une fleur en venant le réparer gratuitement car il n'est plus sous garanti. Est-ce vrai ?
Car puisque c'est une erreur de fabrication, donc de leur part, ils se doivent de réparer l'appareil qu'il soit encore sous garanti ou non ? Je me trompe ?
Et peut-on leur demander un dédommagement pour toutes ces heures consommées en électrique en attendant la réparation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Nous avons acheté un chauffe eau thermodynamique il y a 2 ans et demi.
Le principe : 2 modes de chauffe. Le 1er (explication vite fait) : en prenant l'air extérieure et la chauffant. Le 2nd : en électrique comme tous les autres chauffe eau.
Le 15 aout, ce dernier tombe en panne. La raison : une erreur de fabrication. Il fonctionne encore mais seulement en électrique. Par conséquent, il fut branché en électrique en attendant la réparation, qui a eu lieu aujourd'hui (3 octobre) !!
En 2 ans et demi, il avait fonctionné seulement 4h en électrique. En un mois et demi, nous en sommes à 150h !
Le fournisseur nous fait soit disant une fleur en venant le réparer gratuitement car il n'est plus sous garanti. Est-ce vrai ?
Car puisque c'est une erreur de fabrication, donc de leur part, ils se doivent de réparer l'appareil qu'il soit encore sous garanti ou non ? Je me trompe ?
Et peut-on leur demander un dédommagement pour toutes ces heures consommées en électrique en attendant la réparation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:
- Forum panne chauffe-eau thermodynamique
- Chauffe-eau - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
- Prix changement résistance chauffe-eau - Forum Immobilier
Mais aucun écrit... ce qui signifie qu'on ne peut rien demander ?
Merci
mais si t'invoques, l'éreur de fabrication, ce serra à toi, d'en amener la preuve
Le fabricant ne fait pas une fleur, si vraiment il y a un défaut de fabrication.