Facture sans devis préalable

lilybeetlejuice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:10
 Mic - 3 oct. 2014 à 19:31
Bonjour,

J'ai acheté une maison au mois de juillet et j'ai engagé une entreprise luxembourgeoise pour faire des travaux.

Nous avons signé un devis puis un avenant pour ajouter des travaux. Les travaux ont été effectués sans problème et j'ai réglé la somme convenue. Après ses 3 semaines de vacances l'entreprise est revenue finir les travaux prévus il y en avait pour une matinée.

Le responsable n'était pas présent mais nous leur avons demandé s'ils leurs seraient possible de faire des travaux en plus qui ont duré 1 journée et demi.

Le responsable a donné son accord par téléphone et on ne nous a pas donné de devis ni d avenant ni indiqué de tarif.

Il y avait très peu de matériel (moins de 50 euros) donc nous nous sommes basé sur l'avenant qui avait été fait précédemment qui était de 500 euros pour une journée de travail à peu près pour de la main d'oeuvre.

Je reçois aujourd'hui une facture de 1700 ce qui est presque le double de ce à quoi nous nous attendions.

Quel est mon recours pour faire baisse la facture et payer une somme raisonnable ?

1 réponse

Bonjour,

En droit français, pas de devis accepté (signé) pas de paiement.

Négociez avec cette entreprise et si elle refuse, laissez la agir à sa guise.
0