Problèmes factures et consommation EDF

Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - Modifié par Lindass3 le 29/09/2014 à 19:20
Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 29 sept. 2014 à 21:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans. Je vis seule et je passe toutes mes journées de la semaine au travail. j'ai depuis mon entrée dans les lieux des factures edf assez importantes : première estimation a 35€/ mois puis l'année d'après 51€ e 2011, 63€ en 2012, 71€ 2013 et la en juillet 2014 il me propose un échéancier a 118€/mois. Tous ces échéanciers s'accompagnent d'un prélèvement d'environ 200€ en janvier pour la régularisation. J'ai téléphone a edf mais sans succès me disant qu'il n'yavait pas d'anomalie. En 2012 j'ai demande l'intervention d'un technicien pensant que qqun s'était branché sur mon compteur mais il n'a relevé aucun pb. Chaque année en janvier lors de la régularisation m'inquiétant de l'augmentation je les rappelais mais toujours aucun soucis. Suite au nouvel échéancier a 118€/mois j'ai de nouveau demande la venue d'un technicien qui me dit que tout va bien mais que je devrais appeler un électricien. Il avait repéré le pb mais ne me l'a pas dit. Le cumulus ne reçois pas l'impulsion pour se déclencher en heures creuses. D'une part je suis indigne par le fait qu'il ne m'ait pas donné l'info et d'autre part le technicien de 2012 a noté dans des transmissions qu'il m'avait dit de contacter un électricien ce qui est totalement faux. Au final je paie depuis 2 ans de grosses factures a cause de la rétention d'information de la part d'EDF et erdf. Le redressement de mes factures a été rejeté bien évidemment. Je suis consternée par la gestion de mon dossier et de cette incompétence. Un fil est débranché il le savait mais incapable de me donner linfo et évidemment l'électricien sera a ma charge pour faire ce branchement. Selon eux c'est de la responsabilité du propriétaire mais est pas comme si je m'en étais pas inquiétée. Pourquoi ne puis je pas bénéficier du redressement de mes factures. ???
Merci d'avance

(Vous n'imaginez pas a quel point je suis énervée)

4 réponses

Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 6
29 sept. 2014 à 21:28
Je reste tout de même consternée par des techniciens ayant repérés un problème qui faisait que je me Plaignais auprès d'EDF concernant mes factures et qu'ils ne m'aient pas donné l'information. Ça relève du bon sens. En partant de là ils ne peuvent pas se Permettre de me dire que tout va bien. Qu'ils ne soient pas responsables de l'installation est une chose mais qu'il Me factures les interventions des techniciens qui trouvent le problème et qui ne me Disent rien pour moi c'est tout autre chose.
En tout cas merci pour votre intervention.
6
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 19:24
bonjour

je comprends votre énervement, mais le travail et les diagnostics edf s'arrête au disjoncteur.
tout ce qui se passe après n'est pas de leur ressort.
il est vrai qu'il aurait pu vous dire ce qui n'allait pas, mais il n'est pas en tort en ne vous ayant rien dit
0
Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 6
29 sept. 2014 à 19:35
Merci pour votre réponse. C'est la réponse qu'il m'ont apportée mais pour moi ça relève du bon sens !!! 4 ans que je me plaints et qu'on me dit que tout va bien . L'argent ne pousse pas dans mon jardin lol je trouve pas ça correcte en tt k cette rétention d'information. Une chose est sûre edf c termine pour moi. Encore merci d'avoir pris le temps de lire ma demande
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 19:39
je ne sais pas ce que vous avez fait comme démarche auprès de EDF
mais ils ont un médiateur pour les problèmes épineux.
si vous n'avez pas encore fait appel a leur service, voici un lien qui vous aidera peut être.
https://mediateur.edf.fr/

tenez nous au courant des suites, cela pourra éventuellement aider quelqu'un d'autre.

et si vous décidez un jour de choisir un autre fournisseur, renseignez vous très très bien avant....
0
Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 6
29 sept. 2014 à 21:21
Merc je vous remercie pour l'info et effectivement edf c terminé
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 29/09/2014 à 21:11
Bonjour,

Vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit d'EDF.

EDF est votre fournisseur d'électricité. A ce titre, ils vous facturent votre consommation d'électricité, enregistrée par le compteur. Ce qui se passe après les bornes du disjoncteur n'est absolument pas de leur responsabilité.

C'est un peu comme si votre voiture se mettait à consommer beaucoup plus d'essence, et que vous prétendiez que c'est de la faute de la station-service qui vous délivre l'essence.

Je ne peux pas préjuger du résultat d'une telle démarche, mais contacter le Médiateur d'EDF, contrairement à ce que pense stf_frmu, n'aura aucun effet.

On ne peut pas rendre une entreprise responsable de quelque chose qui n'est pas de son ressort ou de sa compétence contractuelle.

D'ailleurs, l'article 9 des Conditions Générales de Vente de votre contrat précise bien que "L'installation électrique intérieure du client commence aux bornes de sortie du disjoncteur de branchement. Elle est placée sous la responsabilité du client."

Donc, malheureusement, vous pouvez garder votre indignation et votre consternation pour vous, et éviter de vous épuiser en démarches totalement inutiles vis-à-vis d'EDF.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 21:21
je suis d'accord avec vous energisor, mais je lui est donné ce lien, maintenant a cette personne de voir
0