Problèmes factures et consommation EDF
Lindass3
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Modifié par Lindass3 le 29/09/2014 à 19:20
Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 29 sept. 2014 à 21:28
Lindass3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 29 sept. 2014 à 21:28
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Lindass3
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29 sept. 2014 à 21:28
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Je reste tout de même consternée par des techniciens ayant repérés un problème qui faisait que je me Plaignais auprès d'EDF concernant mes factures et qu'ils ne m'aient pas donné l'information. Ça relève du bon sens. En partant de là ils ne peuvent pas se Permettre de me dire que tout va bien. Qu'ils ne soient pas responsables de l'installation est une chose mais qu'il Me factures les interventions des techniciens qui trouvent le problème et qui ne me Disent rien pour moi c'est tout autre chose.
En tout cas merci pour votre intervention.
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stf_frmu
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29 sept. 2014 à 19:24
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bonjour
je comprends votre énervement, mais le travail et les diagnostics edf s'arrête au disjoncteur.
tout ce qui se passe après n'est pas de leur ressort.
il est vrai qu'il aurait pu vous dire ce qui n'allait pas, mais il n'est pas en tort en ne vous ayant rien dit
je comprends votre énervement, mais le travail et les diagnostics edf s'arrête au disjoncteur.
tout ce qui se passe après n'est pas de leur ressort.
il est vrai qu'il aurait pu vous dire ce qui n'allait pas, mais il n'est pas en tort en ne vous ayant rien dit
Lindass3
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29 sept. 2014 à 19:35
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Merci pour votre réponse. C'est la réponse qu'il m'ont apportée mais pour moi ça relève du bon sens !!! 4 ans que je me plaints et qu'on me dit que tout va bien . L'argent ne pousse pas dans mon jardin lol je trouve pas ça correcte en tt k cette rétention d'information. Une chose est sûre edf c termine pour moi. Encore merci d'avoir pris le temps de lire ma demande
stf_frmu
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29 sept. 2014 à 19:39
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je ne sais pas ce que vous avez fait comme démarche auprès de EDF
mais ils ont un médiateur pour les problèmes épineux.
si vous n'avez pas encore fait appel a leur service, voici un lien qui vous aidera peut être.
https://mediateur.edf.fr/
tenez nous au courant des suites, cela pourra éventuellement aider quelqu'un d'autre.
et si vous décidez un jour de choisir un autre fournisseur, renseignez vous très très bien avant....
mais ils ont un médiateur pour les problèmes épineux.
si vous n'avez pas encore fait appel a leur service, voici un lien qui vous aidera peut être.
https://mediateur.edf.fr/
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Lindass3
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29 sept. 2014 à 21:21
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Merc je vous remercie pour l'info et effectivement edf c terminé
Energizor
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Modifié par Energizor le 29/09/2014 à 21:11
Modifié par Energizor le 29/09/2014 à 21:11
Bonjour,
Vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit d'EDF.
EDF est votre fournisseur d'électricité. A ce titre, ils vous facturent votre consommation d'électricité, enregistrée par le compteur. Ce qui se passe après les bornes du disjoncteur n'est absolument pas de leur responsabilité.
C'est un peu comme si votre voiture se mettait à consommer beaucoup plus d'essence, et que vous prétendiez que c'est de la faute de la station-service qui vous délivre l'essence.
Je ne peux pas préjuger du résultat d'une telle démarche, mais contacter le Médiateur d'EDF, contrairement à ce que pense stf_frmu, n'aura aucun effet.
On ne peut pas rendre une entreprise responsable de quelque chose qui n'est pas de son ressort ou de sa compétence contractuelle.
D'ailleurs, l'article 9 des Conditions Générales de Vente de votre contrat précise bien que "L'installation électrique intérieure du client commence aux bornes de sortie du disjoncteur de branchement. Elle est placée sous la responsabilité du client."
Donc, malheureusement, vous pouvez garder votre indignation et votre consternation pour vous, et éviter de vous épuiser en démarches totalement inutiles vis-à-vis d'EDF.
Vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit d'EDF.
EDF est votre fournisseur d'électricité. A ce titre, ils vous facturent votre consommation d'électricité, enregistrée par le compteur. Ce qui se passe après les bornes du disjoncteur n'est absolument pas de leur responsabilité.
C'est un peu comme si votre voiture se mettait à consommer beaucoup plus d'essence, et que vous prétendiez que c'est de la faute de la station-service qui vous délivre l'essence.
Je ne peux pas préjuger du résultat d'une telle démarche, mais contacter le Médiateur d'EDF, contrairement à ce que pense stf_frmu, n'aura aucun effet.
On ne peut pas rendre une entreprise responsable de quelque chose qui n'est pas de son ressort ou de sa compétence contractuelle.
D'ailleurs, l'article 9 des Conditions Générales de Vente de votre contrat précise bien que "L'installation électrique intérieure du client commence aux bornes de sortie du disjoncteur de branchement. Elle est placée sous la responsabilité du client."
Donc, malheureusement, vous pouvez garder votre indignation et votre consternation pour vous, et éviter de vous épuiser en démarches totalement inutiles vis-à-vis d'EDF.
stf_frmu
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je suis d'accord avec vous energisor, mais je lui est donné ce lien, maintenant a cette personne de voir