Gros problème avec un artisan
lilou1812
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Modifié par BmV le 29/09/2014 à 20:37
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 oct. 2014 à 19:56
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 oct. 2014 à 19:56
A voir également:
- Porter plainte contre un artisan pour abus de confiance
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Porter plainte contre lécole pour négligence - Forum éducation
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
4 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
1 oct. 2014 à 10:57
1 oct. 2014 à 10:57
re-bonjour,
J'ai relu attentivement votre post de début.
je lis ceci: "... et nous a menacé mon mari et moi de venir "nous régler notre problème" vu qu'il a bien notre adresse"
Je pense que ce genre de réaction est anormal. Je vous donne mon avis. Ce serait moi, j'irai immédiatement au commissariat de police pour un dépôt de plainte:
- escroquerie
- fausse facture
- menaces verbales d'intimidation...
Je puis vous garantir que ce genre d'individu, une fois devant un enquêteur judiciaire utilisera un autre ton. ET ça m'étonnerait qu'il vienne mettre ses menaces à exécution. S'il le fait, comme vous avez fait un dépôt de plainte, tout incident à votre égard provenant de ce personnage lui coûtera très cher.
J'avais aussi attiré votre attention sur un commentaire concernant cet artisan dépanneur qui figure en pages jaunes et concernant une réparation de serrure à 3000€!
ATS = Atelier Toucha Service => sur pages jaunes:
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54392940
Avez-vous lu?
Ceci est la preuve que cet artisan agit comme ça avec beaucoup de clients.
Si vous ne voulez pas aller devant la Justice, je ne vois pas trop comment vous pourrez vous faire rembourser partiellement la facture de cet individu sauf à faire comme lui vous a menacé, à savoir embaucher deux ou trois "gros bras" et un rottweiller (femelle qui s'appelle GRETA) et aller s'expliquer de vive voix de manière musclée... J'ai rien dit :-) hein!
Cordialement
J'ai relu attentivement votre post de début.
je lis ceci: "... et nous a menacé mon mari et moi de venir "nous régler notre problème" vu qu'il a bien notre adresse"
Je pense que ce genre de réaction est anormal. Je vous donne mon avis. Ce serait moi, j'irai immédiatement au commissariat de police pour un dépôt de plainte:
- escroquerie
- fausse facture
- menaces verbales d'intimidation...
Je puis vous garantir que ce genre d'individu, une fois devant un enquêteur judiciaire utilisera un autre ton. ET ça m'étonnerait qu'il vienne mettre ses menaces à exécution. S'il le fait, comme vous avez fait un dépôt de plainte, tout incident à votre égard provenant de ce personnage lui coûtera très cher.
J'avais aussi attiré votre attention sur un commentaire concernant cet artisan dépanneur qui figure en pages jaunes et concernant une réparation de serrure à 3000€!
ATS = Atelier Toucha Service => sur pages jaunes:
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54392940
Avez-vous lu?
Ceci est la preuve que cet artisan agit comme ça avec beaucoup de clients.
Si vous ne voulez pas aller devant la Justice, je ne vois pas trop comment vous pourrez vous faire rembourser partiellement la facture de cet individu sauf à faire comme lui vous a menacé, à savoir embaucher deux ou trois "gros bras" et un rottweiller (femelle qui s'appelle GRETA) et aller s'expliquer de vive voix de manière musclée... J'ai rien dit :-) hein!
Cordialement
1 oct. 2014 à 11:07
si le professionnel profite d'une situation d'urgence et abuse de la vulnérabilité du client, il y a abus de faiblesse, ce qui est réprimé par la loi. Il est alors possible de saisir la Répression des fraudes ou de porter plainte auprès du commissariat ou du procureur de la République. L'UFC Que Choisir conseille également d'envoyer un courrier, en y joignant la facture, à la direction départementale de la protection des populations (DDPP), ainsi qu'à celle de Paris, qui peuvent engager des procédures judiciaires, quand elles ont suffisamment de plaintes. Et s'il y a procès, vous pourriez alors toucher des dommages et intérêts.
Pour vous, coordonnées DDPP pour Paris:
DDPP de PARIS
8 rue Froissart
75153 PARIS CEDEX 03
Tél. : 01 40 27 16 00
Voilà. Lâchez pas l'affaire...
A+
1 oct. 2014 à 11:37
Mic 30 sept. 2014 à 16:47
Bonjour
La DDPP, nouveau nom de la répression des fraudes :
DDPP
Adresse : 8 Rue Froissart, 75003 Paris
Téléphone :01 40 27 16 00
Modifié par lilou1812 le 1/10/2014 à 18:07
Eh oui pour espérer me faire rembourser et dédommager il va falloir monter un "beau dossier" que j'enverrai à la DDPP et aller en justice pour faire valoir mes droits. Mais je ne suis vraiment pas sûre d'être dédommagée. Ca serait déjà pas mal que la société soit condamnée afin d'éviter que d'autres personnes tombent dans son panneau...
Mais je ne pense pas lâcher l'affaire même si c'est fatigant car ça prend beaucoup de temps et d'énergie.
L'autre souci c'est que j'ai toujours des problèmes d'électricité chez moi avec notamment les plaques de cuisson qui ne sont pas raccordées (ce qui commence à devenir gênant...).
Mais je ne veux pas faire les choses de travers. A votre avis, dois-je engager un électricien (un pro et il y en a qui font du très bon boulot) à mes frais pour réparer ce qui reste à réparer, et joindre la facture au dossier en espérant être remboursée un jour ?
Par rapport au propriétaire je fais quoi selon vous ?
Merci encore
Cordialement
1 oct. 2014 à 19:56
Je peux pas vous conseiller autre chose...
Cordialement