Litige suite à une intervention de chauffagiste
lehu
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
-
27 sept. 2014 à 13:34
Bil - 27 sept. 2014 à 15:52
Bil - 27 sept. 2014 à 15:52
Bonjour,
Suite à une panne de notre chaudière, j'ai demandé l'intervention d'un chauffagiste. L'ouvrier qui s'est présenté m'a dit avoir identifié la panne et à, sans présentation de devis ni de signature de ma part ( j'ai juste signé le bon d'intervention pour 01h00 de service ) remplacé la pièce. Il s'est avéré que la panne n'avait pas correctement été identifiée. Au redémarrage de la chaudière, la pièce remplacée a été " grillée " par la chaudière.
Suite à celà, un devis m'a été présenté pour une nouvelle répération ou pour le changement de la chaudière. Nous n'avons pas donné suite avec ce chauffagiste.
Nous avons réglé le forfait d'intervention mais pas la pièce qui nous est facturée à 400 € ! L'entreprise nous réclame soit le réglement de la pièce soit la restitution de la pièce en parfait état alors qu'il sait très bien que celle ci est hors d'usage suite à son mauvais diagnostique. Il est vraiment de mauvaise foi.
Il me semble que le seul fait de ne pas avoir eu de présentation de devis justifie notre refus de payer au delà du fait que nous ne sommes pas responsables de son mauvais diagnostique ?
Merci de vos retours éclairés.
Suite à une panne de notre chaudière, j'ai demandé l'intervention d'un chauffagiste. L'ouvrier qui s'est présenté m'a dit avoir identifié la panne et à, sans présentation de devis ni de signature de ma part ( j'ai juste signé le bon d'intervention pour 01h00 de service ) remplacé la pièce. Il s'est avéré que la panne n'avait pas correctement été identifiée. Au redémarrage de la chaudière, la pièce remplacée a été " grillée " par la chaudière.
Suite à celà, un devis m'a été présenté pour une nouvelle répération ou pour le changement de la chaudière. Nous n'avons pas donné suite avec ce chauffagiste.
Nous avons réglé le forfait d'intervention mais pas la pièce qui nous est facturée à 400 € ! L'entreprise nous réclame soit le réglement de la pièce soit la restitution de la pièce en parfait état alors qu'il sait très bien que celle ci est hors d'usage suite à son mauvais diagnostique. Il est vraiment de mauvaise foi.
Il me semble que le seul fait de ne pas avoir eu de présentation de devis justifie notre refus de payer au delà du fait que nous ne sommes pas responsables de son mauvais diagnostique ?
Merci de vos retours éclairés.
A voir également:
- Litige suite à une intervention de chauffagiste
- Commission d'intervention alors que je ne suis pas a decouvert - Forum compte bancaire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Comission d'intervention sans découvert ni utilisation du compte - Forum Banque et Crédit
- Intervention des pompiers en mon absence - Forum Assurances
- Commission d'intervention et découvert autorisé ✓ - Forum compte bancaire