Harcèlement Téléphonique Huissier

pignottu Messages postés 9 Statut Membre -  
 Mic -
Bonjour à tous ,

Je viens a nouveau chercher conseil pour mon problème avec une carte de crédit à la consommation ( Cora) via la Banque Revillon datant de 2002 qui à été établi par mon ex épouse a mon insu et pour lequel je n'ai signé aucun documents.

J'ai alors écrit à l'huissier qui m'a contacté pour me réclamer cette créance et lui ai demandé de me faire parvenir par lettre recommandée avec Accusé de réception toutes les pièces de ce dossier ( Contrat Banque Revillon , Relances, titre exécutoire etc ...) et à ce jour je n'ai toujours rien reçu !

Par contre ma boite de courrier électronique est régulièrement "Bombardée" de mails de relance ainsi que des appels téléphoniques de cet huissier me stipulant qu'il fallait que je verse au moins 75 euros dans la journée sous peine de me faire saisir même sans ma présence mes biens immobiliers et autres ainsi que le blocage de mon compte .
l'Huissier m'a également stipulé que le jugement était valable et qu'il se trouvait non loin de mon domicile ! Intimidation ???
Je ne comprends pas pourquoi cet huissier ne m'envoie pas les documents que je lui demande ???

Par Avance Merci de vos réponses

7 réponses

Mic

Voilà qui change tout, il y a bien un jugement et il est valable jusqu'en juin 2018...

Les huissiers n'envoient pas de recommandés.
3
Mic

Bonjour,

Il n'envoie rien, parce qu'il n'a rien.
1
pignottu Messages postés 9 Statut Membre

Merci Mic de votre réponse

J'ai reçu par mail un titre exécutoire datant de 2003 et un détail de la créance raturé et réécris a la main !
J'ai alors demandé qu'il m'envoie l'ensemble des pièces du dossier en lettre avec accusé de réception et la rien reçu encore à ce jour !

Que dois je faire concrètement ?

Par avance merci
Cordialement
0
Germain

Si le document présenté dans le mail est authentique, vous aurez à vous exécuter. Faites-vous en remettrre une copie et voyez un avocat pour savoir si le document reste valable malgré les ratures.
1

Bonjour Germain ,

J'ai déjà demandé toutes les pièces du dossier mais ils ne m'envoie rien même par simple lettre ,mais continue tout de même a appeler lui et sa secrétaire avec menaces de saisie , blocage de compte bancaire etc...
d'autant plus que ce n'est pas moi qui a contracté ce crédit mais mon ex épouse en 2002 !
De plus ma situation actuelle est précaire je suis bénéficiaire de l'allocation spécifique de solidarité et ne possède que ce revenu pour vivre et payer mes factures
0
Germain

Oui, il y a de grandes chances pour que Pierrecastor ait raison. Surtout n'envoyez pas d'argent et au téléphone, faites-lui comprendre qu'à défaut des documents demandés dans votre recommandé du tant, vous ne donnerez suite à aucune de ses demandes.
0

Merci à vous Pierrecastor et Germain de vos conseils

j'ai reçu un mail de cet Huissier avec une copie de titre exécutoire datant de 2003 est elle encore "valable"?

Il y avait également dans ce mail un courrier avec l'entête de la Société D'huissiers avec un détail des créances raturés et réecris au stylo !

Ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces démarches ,relances et documents sont transmis par mail ou par téléphone alors que j'ai demandé d'avoir ceux ci en lettre recommandée avec accusé de réception : est ce une nouvelle méthode des huissiers de réclamer les créances comme cela ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous Pierrecastor et Germain de vos conseils

j'ai reçu un mail de cet Huissier avec une copie de titre exécutoire datant de 2003 est elle encore "valable"?

Il y avait également dans ce mail un courrier avec l'entête de la Société D'huissiers avec un détail des créances raturés et réecris au stylo !

Ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces démarches ,relances et documents sont transmis par mail ou par téléphone alors que j'ai demandé d'avoir ceux ci en lettre recommandée avec accusé de réception : est ce une nouvelle méthode des huissiers de réclamer les créances comme cela ???

Merci par avance de vos réponses
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Parce qu'il y à de grande chance pour que sois disant huissier sois en fait un employé d'une entreprise de recouvrement. Et ils se servent souvent de méthodes de harcèlement et de pressions pour faire payer leurs clients.
-1
Gérard

"transmis par mail ou par téléphone alors que j'ai demandé d'avoir ceux ci en lettre recommandée avec accusé de réception"..

..faut-il vous l'envelopper ?

au fait, ça vous donnera quoi un RAR...? v
-1

Bonjour Gérard,
Une lettre avec accusé de réception m'apporterait la preuve que ces mails et relances sont authentiques et proviennent bien d'un cabinet d'huissiers .
j'ai demandé a cet huissier de m'envoyer tous les documents relatifs a cette créance meme par simple courrier je ne reçois rien a mon domicile !
Pourquoi cet huissier ne m'envoie t'il pas les documents ???
0
Mic

Bonjour,

Pourquoi ne pas se rendre à son bureau et lui poser les bonnes questions pour avoir ces fameux documents ? Un huissier est un être humain comme un autre, quand il est assis, il ne l'est que sur son cul.
-1
Gérard

"Un huissier est un être humain comme un autre,".....n'importe quoi !..
Je préfère ne pas être l' "autre" pour éviter de ressembler à un huissier !
1
Mic

Hé Gégé, tu fais bien comme tu veux.

Mais quand tu es assis, tu l'es sur quoi ?? :-))
0