Utilisation de terres agricoles

eowen13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 15:27
bern29 Messages postés 5055 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 sept. 2014 à 18:18
Bonjour,
Je possède environ 13ha de terres agricoles (j'ai la nue propriété sur ces terres, mes parents en usufruit). Ces terres sont enregistrées en tant que prairies permanentes je précise.
Nous avons des chevaux pour notre loisir qui pâturent sur ces prairies. Nous faisons également une coupe de foin sur certaines parcelles pour notre consommation personnelle.
Rien de professionnel donc.
En dehors de la taxe foncière que nous payons, y a-t-il autres choses à déclarer?
En tant que particuliers, pouvons-nous continuer de nous servir de ces terres sans autres déclarations?

2 réponses

BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
20 sept. 2014 à 17:34

Coucou !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0
bern29 Messages postés 5055 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 328
20 sept. 2014 à 18:18
Bonjour,

En dehors de la taxe foncière que nous payons, y a-t-il autres choses à déclarer?

non !

En tant que particuliers, pouvons-nous continuer de nous servir de ces terres sans autres déclarations?

Oui,bien entendu !
0