Suite a une arnaque, retrouver un compte bancaire
arnaquebimbi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
20 sept. 2014 à 09:10
Kom - 7 oct. 2014 à 14:55
Kom - 7 oct. 2014 à 14:55
A voir également:
- Suite a une arnaque, retrouver un compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
- Délai ouverture compte bancaire la poste - Forum compte bancaire
4 réponses
ça n'ira pas jusqu'à la vie privée... ça s'arrêtera au secret professionnel dû aux termes de l'alinéa premier de l'article L 511-33 du Code monétaire et financier !
Et lorsque vous connaitre la banque, vous ferez quoi ?
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
20 sept. 2014 à 10:15
20 sept. 2014 à 10:15
Ben une enquete aupres des renseignements generaux et des qu'elle à l'adresse, hop elle descend avec sa famille pour lui peter la gueule!!
Non, serieusement, vous n'etes pas en droit d'avoir acces a ce type d'information et comme le dit Gerard, vous ne pourrez rien en faire... Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
Cordialement
Non, serieusement, vous n'etes pas en droit d'avoir acces a ce type d'information et comme le dit Gerard, vous ne pourrez rien en faire... Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
Cordialement
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
20 sept. 2014 à 12:32
20 sept. 2014 à 12:32
Je vous repete:
Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
La Banque Postale fonctionne en caisse regionale donc vous n'aurez pas une agence precise mais un siege regional et dans tous les cas, vous etes sous le coup du secret bancaire et vous n'aurez aucune information!!!
Vous n'en n'avez absolument pas besoin pour votre deposition, c'est un mensonge, puisque avec l'IBAN ET une requisition judiciaire, la police aura TOUTES les informations necessaires....
DONC : Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
La Banque Postale fonctionne en caisse regionale donc vous n'aurez pas une agence precise mais un siege regional et dans tous les cas, vous etes sous le coup du secret bancaire et vous n'aurez aucune information!!!
Vous n'en n'avez absolument pas besoin pour votre deposition, c'est un mensonge, puisque avec l'IBAN ET une requisition judiciaire, la police aura TOUTES les informations necessaires....
DONC : Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
qdesign
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 12:24
7 oct. 2014 à 12:24
Bonjour,
je viens de me faire sévèrement arnaquer par le même numéro de compte!! La personne titulaire (groupe de personne ou mafia...) ne répond plus par mail et m'a dit qu'elle avait eu un accident, blablabla... Le coup du vendeur mort!
Il serait intéressant que les personnes qui ont eu la même arnaque sur le même compte allies leurs forces pour porter plainte et faire pression pour que l'affaire ne soit pas classé direct.
Je ne dit pas que ceci nous permettra de revoir notre argent un jours, mais cela peut avoir un impact.
Qu'en pensez-vous?
A part Gérard, d'autres personnes sont-elles concernées par ce RIB?
Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir un sujet spécifique de plainte contre le titulaire de ce compte?
La prochaine fois, je serais extrêmement vigilent. La leçon me coute 680e tout de même ; donc OUI, j'irais jusqu'au bout de ce que la législation permet dans ce cas.
Bien cordialement
je viens de me faire sévèrement arnaquer par le même numéro de compte!! La personne titulaire (groupe de personne ou mafia...) ne répond plus par mail et m'a dit qu'elle avait eu un accident, blablabla... Le coup du vendeur mort!
Il serait intéressant que les personnes qui ont eu la même arnaque sur le même compte allies leurs forces pour porter plainte et faire pression pour que l'affaire ne soit pas classé direct.
Je ne dit pas que ceci nous permettra de revoir notre argent un jours, mais cela peut avoir un impact.
Qu'en pensez-vous?
A part Gérard, d'autres personnes sont-elles concernées par ce RIB?
Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir un sujet spécifique de plainte contre le titulaire de ce compte?
La prochaine fois, je serais extrêmement vigilent. La leçon me coute 680e tout de même ; donc OUI, j'irais jusqu'au bout de ce que la législation permet dans ce cas.
Bien cordialement
Il ne s'agit pas de "fermer sa gueule", mais surtout d'ouvrir ses oreilles : des centaines et des centaines de personnes se font voler de l'argent de la même façon que vous et ils le dénoncent, mais il y a encore pléthore de pigeons prêts à se faire arnaquer, à donner de l'argent à des inconnues par virement, etc....
Oui, comme vous dite Pamela, il faut réagir : renseignez vous avant de faire ce genre d'opération, c'est trop facile d'aller se plaindre après ! C'est bien parce qu'il y a des pigeons qu'il y a des arnaqueurs, pas le contraire !!!
Oui, comme vous dite Pamela, il faut réagir : renseignez vous avant de faire ce genre d'opération, c'est trop facile d'aller se plaindre après ! C'est bien parce qu'il y a des pigeons qu'il y a des arnaqueurs, pas le contraire !!!