Suite a une arnaque, retrouver un compte bancaire

arnaquebimbi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 09:10
 Kom - 7 oct. 2014 à 14:55
Bonjour,
Voici l IBAN sur lequel j ai tranfere l'argent que je ne reverrai jamais, ni mon achat.En cherchant sur internet j avais trouve qu il s agissait d un compte a la Guyane mais depuis je n arrive plus a retrouver l information. j en ai besoin pour ma deposition.
Voici l IBAN: FR6720041010190098953MO1645
Il s agit de la banque postale.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Pam

4 réponses

ça n'ira pas jusqu'à la vie privée... ça s'arrêtera au secret professionnel dû aux termes de l'alinéa premier de l'article L 511-33 du Code monétaire et financier !
1
Et lorsque vous connaitre la banque, vous ferez quoi ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 sept. 2014 à 10:15
Ben une enquete aupres des renseignements generaux et des qu'elle à l'adresse, hop elle descend avec sa famille pour lui peter la gueule!!

Non, serieusement, vous n'etes pas en droit d'avoir acces a ce type d'information et comme le dit Gerard, vous ne pourrez rien en faire... Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...

Cordialement
0
arnaquebimbi
20 sept. 2014 à 12:22
La banque je la connais, c est juste l agence.
Je l avais trouvee sur internet mais je ne retrouve plus l information.
Ce que j en ferai ne regarde que moi.
Si vous pouvez m aider merci. Sinon pas la peine de répondre.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 sept. 2014 à 12:32
Je vous repete:

Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...

La Banque Postale fonctionne en caisse regionale donc vous n'aurez pas une agence precise mais un siege regional et dans tous les cas, vous etes sous le coup du secret bancaire et vous n'aurez aucune information!!!

Vous n'en n'avez absolument pas besoin pour votre deposition, c'est un mensonge, puisque avec l'IBAN ET une requisition judiciaire, la police aura TOUTES les informations necessaires....

DONC : Seule la police est habilite a faire ce type de demarche apres un depot de plainte et si le procureur donne suite...
0
L'"agence "..à la Banque Postale !...
C'est nouveau.???..ça vient de sortir ???
0
Bonjour,

C'est une atteinte a la vie privé (Article 226-1).
Voir la police !
0
qdesign Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 12:24
Bonjour,

je viens de me faire sévèrement arnaquer par le même numéro de compte!! La personne titulaire (groupe de personne ou mafia...) ne répond plus par mail et m'a dit qu'elle avait eu un accident, blablabla... Le coup du vendeur mort!

Il serait intéressant que les personnes qui ont eu la même arnaque sur le même compte allies leurs forces pour porter plainte et faire pression pour que l'affaire ne soit pas classé direct.

Je ne dit pas que ceci nous permettra de revoir notre argent un jours, mais cela peut avoir un impact.

Qu'en pensez-vous?

A part Gérard, d'autres personnes sont-elles concernées par ce RIB?

Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir un sujet spécifique de plainte contre le titulaire de ce compte?

La prochaine fois, je serais extrêmement vigilent. La leçon me coute 680e tout de même ; donc OUI, j'irais jusqu'au bout de ce que la législation permet dans ce cas.

Bien cordialement
0
J ai dépose ma plainte à la police.
Je n ai aucun espoir de revoir mon argent mais je fais ce que je peux légalement. Espérons qu il y aura des suites.
Si on ferme sa gueule, comme me l ont suggéré certainement des gens que ça arrange..., c est accepter l arnaque.
Il faut réagir.
0
Il ne s'agit pas de "fermer sa gueule", mais surtout d'ouvrir ses oreilles : des centaines et des centaines de personnes se font voler de l'argent de la même façon que vous et ils le dénoncent, mais il y a encore pléthore de pigeons prêts à se faire arnaquer, à donner de l'argent à des inconnues par virement, etc....

Oui, comme vous dite Pamela, il faut réagir : renseignez vous avant de faire ce genre d'opération, c'est trop facile d'aller se plaindre après ! C'est bien parce qu'il y a des pigeons qu'il y a des arnaqueurs, pas le contraire !!!
0