Dossier de surendettement

helene2010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:29
helene2010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:42
j'ai depose un dossier de surendettement mon premier creancier est ma banque et c'est ma mere qui est caution
apres avoir ete vu, mon dossier est recevable et je suis mis en plan de retablissement personnel avec effacement total de mes dettes .
seulement ma mere a recu un courier lui disant que comme elle est caution c'est elle qui doit rembourser a ma place.
je suis vraiment dans une situation pas cool du tout car je ne veux pas que ma mere paie a ma place
est ce la banque a le droit de demander le remboursement a ma mere
comment faire pour qu'elle ne soit pas ennuyer a cause de moi

merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit, bien sur, du principe même de la caution.... se subtituer en cas de defaut de paiement. Pour qu'elle ne soit pas ennuyée, il faudrait que... Vous rembousiez votre dette ?

Cdlt
0
helene2010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 11:42
dans ce cas faire un dossier de surrendettement ne sert a rien si c'est le caution qui doit payer
je suis degoute mais merci pour votre reponse
0