Commission apporteur d'affaire / Indicateur courtier en prêt

courtageimmo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par courtageimmo le 18/09/2014 à 19:30
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2015 à 14:16
Bonjour,
Je suis en création de société de courtage en prêt immobilier.
J'ai contacté plusieurs agents immobilier afin qu'ils deviennent apporteurs d'affaire. Ces agents me demandent une rémunération.
Je n'ai aucune idée du montant de la rémunération que les autres courtiers leurs accordent.
Quel est le taux de rémunération généralement octroyer ?
Sur quel base ? (Prix de vente du bien, montant du prêt, montant de ma propre commission versée par la banque et/ou le client ?)
La commission est-elle due si le client ne signe pas la proposition de prêt que je lui ai trouvé sachant que je ne serai moi-même pas rémunéré ?
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.

9 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 sept. 2014 à 20:28
Bonsoir,

La commission en général est entre 30 et 50 % de la commision banque sur le montant du prêt (offre de prêt à l'appui)

Certaines banques ne donnent que 50 %, d'autres 1 % du montant du prêt avec plafonnement.

Et bien sûr si vous montez le prêt et qu'il va à terme de l'acte authentique
En aucun cas vous ne devez négocier sur vos honoraires.

Si vous ne finalisez pas le dossier, vous ne touchez rien, donc l'agent immobilier non plus.

Il faut les booster dans le sens et prouver que vous êtes "bon" et faire comprendre aux agents que vous ne serez pas en concurrence avec plusieurs courtiers ou plusieurs banques, sinon vous allez perdre votre temps et votre argent.

C'est une question de confiance, cela peut être un peu long, j'espère que vous avez les connaissances et les moyens d'avancer

N'hésitez pas
Bonne chance

Cordialement
5