Commission apporteur d'affaire / Indicateur courtier en prêt
courtageimmo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
-
Modifié par courtageimmo le 18/09/2014 à 19:30
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2015 à 14:16
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2015 à 14:16
A voir également:
- Courtier en affaire
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum emprunt immobilier
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Convocation police affaire vous concernant forum - Forum Justice
- Existe t il des prêts entre particuliers serieux et sans arnaque ✓ - Forum surendettement
- Refuser pret immo trouvé par un courtier? - Forum emprunt immobilier
9 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
18 sept. 2014 à 20:28
18 sept. 2014 à 20:28
Bonsoir,
La commission en général est entre 30 et 50 % de la commision banque sur le montant du prêt (offre de prêt à l'appui)
Certaines banques ne donnent que 50 %, d'autres 1 % du montant du prêt avec plafonnement.
Et bien sûr si vous montez le prêt et qu'il va à terme de l'acte authentique
En aucun cas vous ne devez négocier sur vos honoraires.
Si vous ne finalisez pas le dossier, vous ne touchez rien, donc l'agent immobilier non plus.
Il faut les booster dans le sens et prouver que vous êtes "bon" et faire comprendre aux agents que vous ne serez pas en concurrence avec plusieurs courtiers ou plusieurs banques, sinon vous allez perdre votre temps et votre argent.
C'est une question de confiance, cela peut être un peu long, j'espère que vous avez les connaissances et les moyens d'avancer
N'hésitez pas
Bonne chance
Cordialement
La commission en général est entre 30 et 50 % de la commision banque sur le montant du prêt (offre de prêt à l'appui)
Certaines banques ne donnent que 50 %, d'autres 1 % du montant du prêt avec plafonnement.
Et bien sûr si vous montez le prêt et qu'il va à terme de l'acte authentique
En aucun cas vous ne devez négocier sur vos honoraires.
Si vous ne finalisez pas le dossier, vous ne touchez rien, donc l'agent immobilier non plus.
Il faut les booster dans le sens et prouver que vous êtes "bon" et faire comprendre aux agents que vous ne serez pas en concurrence avec plusieurs courtiers ou plusieurs banques, sinon vous allez perdre votre temps et votre argent.
C'est une question de confiance, cela peut être un peu long, j'espère que vous avez les connaissances et les moyens d'avancer
N'hésitez pas
Bonne chance
Cordialement